
C'est une tradition, les défilés Haute Couture se clotûrent par un dédale de luxe : une robe de mariée. Et si certains créateurs veulent faire fi des conventions, ils ne manquent jamais de glisser une robe blanche dans leur show afin d'inspirer les épouses en devenir. Sélection de 5 modèles complètement dingues de cette Fashion Week Printemps-Ete 2018.
Chanel : la mariée-costard

Chez Chanel, la mariée porte le costard. Ras-le-bol de jouer la vierge effarouchée en robe immaculée, cette fois, la femme Chanel veut prouver que c'est elle qui porte la culotte (enfin le pantalon). On notera la présence d'un petit garçon assorti qui vient défier les traditions et crier un "oui mon Père j'ai procréé avant la noce, je suis une femme de mon temps". L'enfant, un accessoire tellement plus politique qu'un sac à main.
Ralph & Russo : la giga-mariée

Chez Ralph & Russo, la retenue n'est pas de mise. Votre mariage vous a coûté 3 millions, votre futur époux est blindé, autant le montrer : vous devrez donc vous rendre à la mairie dans le coffre d'un camion pour pouvoir faire rentrer la robe. Le vrai plus : se la payer avec l'argent de son précédent divorce.
Givenchy : la mariée épurée

L'anti-thèse d'une giga-mariée : Givenchy sort la robe parfaite pour un non-mariage événement, passage éclair à la mairie et célébration au Flunch du coin. Dans une simplicité quasi-monacale, la mariée Givenchy joue l'extrême épure. Quand on sait qu'un mariage sur deux finit en divorce, autant ne pas frimer.
Ellery : la mariée pointue

Vous êtes une modeuse forte et fière : quitte à claquer votre PEL dans une tenue, autant la choisir mode. Adieu affreuse crinoline meringue, Ellery propose une mariée branchée, résolument cérébrale, l'antithèse d'un défilé salon du mariage. C'est le snobisme fashion dont vous avez besoin pour le plus beau jour de votre vie.
Jean Paul Gaultier : la mariée excentrique

Entre une soeur morte de jalousie, une cousine bombasse et des meilleures amies faisant la Macarena après deux verres de champagne, la probabilité de se faire voler la vedette le jour J est réelle. Pour s'assurer les regards constamment braqués sur soi, JPG mise sur une robe de mariée improbable à traîne. La coiffure de Teletubbies n'est pas conseillée, elle est indispensable.
Clément Laré