Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 5 régimes les plus dangereux du monde

Avant les fêtes, on a tendance à se serrer la ceinture, et pourquoi pas à se mettre au régime. Grosse erreur ! Outre le fait que c'est le meilleur moyen de grossir, ces diètes sont dangereuses pour la santé. Zoom sur les 5 régimes à éviter à tout prix.

C'est un classement qui devrait effrayer plus d'une adepte aux régimes "miracle". Pour la quatrième année consécutive, The British Dietetic Association a rendu public son top 5 des régimes les plus dangereux. Leur particularité ? En plus d'être risqués pour la santé, ils ont tous été plébiscités par les stars, adeptes des diètes les plus folles.

The Breatharian Diet

Adepte : Michelle Pfeiffer
Le principe est simple : à quoi bon manger, quand la lumière du soleil et l'air qu'on respire suffisent à couvrir nos besoins en nutriments ? Se nourrir d'amour et d'eau fraîche (ah non, le régime n'autorise pas à s'hydrater), voilà une idée complètement folle pourtant tentée par Michelle Pfeiffer, qui a confié en interview s'être laissée engrainer par un couple d'adeptes. Autant dire qu'au bout de quelques jours de jeûne, on a non seulement perdu du poids, mais aussi toute énergie. Au bout du tunnel, la lumière nous attend...

The Biotyping Diet

Adepte : Boy George
Défendu par la diététicienne Laura Power, ce régime repose sur l'idée qu'on doit se nourrir selon sa "biosignature", comprendre son groupe sanguin et la répartition des graisses dans le corps. Une diète personnalisée qui a fait fondre le chanteur Boy George, et qui mise sur l'équilibre des hormones, le sport et les compléments alimentaires. Scientifiquement non prouvé ! Surtout, on perd du poids parce qu'on se prive de certains aliments. Rien de magique là dedans.

Le régime sans gluten

Adepte : Gwyneth Paltrow
Manger un morceau de pain ? Très peu pour Gwyneth Paltrow, qui a éradiqué le gluten de son alimentation. Le problème ? Si le gluten est à éviter pour les personnes souffrant d'une réelle intolérance, atteint de la maladie coeliaque, il est depuis quelques années au coeur d'une nouvelle tendance, qui voit les stars s'en passer pour mincir. Or, le gluten ne fait pas grossir, mais il entre dans la composition de mets qui eux, sont caloriques : gâteaux, pâtisseries etc. Autant manger équilibré et ne pas se priver de pain, source de céréales.

Le régime Alcorexia/Drunkorexia

Adepte : Des mannequins
L'idée est simple : l'alcool contient des calories. Alors pourquoi s'embêter à enfourner des petits-fours quand on peut s'envoyer des verres et se "nourrir" sans manger ? Défaut de la méthode : outre la gueule de bois si on éponge pas ses cocktails et la cirrhose à venir, en aucun cas un verre de vin ne pourra remplacer une raclette.

Le régime Dukan

Adepte : Jennifer Lopez
C'est l'un des régimes stars, imaginé par le Dr Pierre Dukan. Le principe : une diète hyperprotéinée qui alterne jours de protéines pures à volonté (en avant jambon et surimi, jusqu'à l'écoeurement) et jours avec légumes (et pas de fruits). Assimiler les protéines provoquent une dépense d'énergie. Du coup, on perd du poids. Problème : une fois le régime terminé, on reprend tout, voire plus. Sans compter la fatigue et les risques pour les reins.

Parmi les régimes les plus dangereux du monde, on aurait bien ajouté le régime boules de coton, testé par les stars, qui consiste à se nourrir de coton trempé dans du jus d'orange. Une autre idée tordue pour perdre du poids.

À ne pas rater