Londres est une terre d'excentricité et cette saison, c'est sur les chaussures que cela se joue. Best of des 5 paires les plus folles de l'automne prochain.
La mode est-elle devenue sans queue, ni tête... ni pied ? Sur le podium, les créateurs surenchérissent dans l'improbable, plongeNT aux frontières du bon goût pour faire du soulier la pièce surprenante (et donc instagrammable) de leurs looks. A l'heure où Ugg et Crocs se font relooker par des designers prisés et où la grandpa sneaker Triple S de Balenciaga est en rupture de stock, l'excentrique semble avoir remplacé l'esthétisme dans le critère d'achat d'une paire.
Et Londres restant la terre des créateurs qui n'ont jamais peur, rien d'étonnant à ce que les collections pour l'automne 2018 se distinguent par leurs chaussures folles. Retour sur 5 modèles.
Christopher Kane

On le pensait à son climax lorsqu'il avait relooké la Crocs. C'était sous-estimer Christopher Kane qui ose le talon à ressort sur une paire de baskets strassées.
Erdem

Podium ou Versailles ? Ambiance Louis XIV avec ce trio mini talon, bout pointu et imprimé floral.
Ashley Williams

La claquette fourrure n'était pas assez extrême à vos yeux ? Ashley Williams la recouvre intégralement de poils et y strasse un "girls" dessus. En toute sobriété.
Preen by Thornton Bregazzi

Mi-sandale mi-swiffer, serpillez le pavé comme le runway avec vos chaussures à poils longs Thornton Bregazzi.
Edwin Mohney, Central Saint Martins

La Central Saint Martin a vu passer sur ses bancs McQueen et Galliano, et cette année encore, ses étudiants ont su jouer avec les limites. Edwin Mohney a proposé des chaussures Donald Trump. En 2018, le style est contestataire !
Clément Laré