Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 5 étapes indispensables d'une pédicure maison au top

5 étapes pour un pédicure au top.
5 étapes pour un pédicure au top.

Faire une pédicure impeccable implique de prendre du temps pour soi. D'un soin des pieds à la pause du vernis, cette routine est à intégrer à celle du dimanche qui semble le moment tout indiqué pour la faire correctement. Puretrend vous livre ses 5 étapes indispensables pour une pédicure au top. 

1 - Un bain de pieds

Avant toute chose, il s'agit de chouchouter un peu vos pieds et les préparer au mieux pour une pédicure impeccable. Pour un bain de pieds efficace, il vous faudra mélanger une cuillère à soupe d'huile d'amande douce, 10 gouttes d'huile essentielle de citron qui aidera à blanchir vos ongles et 10 gouttes d'huile essentielle de lavande qui cicatrisera les blessures si besoin. Laissez tremper 5 à 10 minutes pour que la peau se détende. A noter que cette étape est indispensable avant l'étape ponçage/gommage.

2 - Le gommage

Il faut maintenant se débarrasser des peaux mortes et disgracieuses, mais aussi de la corne. Pour ce faire munissez-vous, tout d'abord, d'un gommage à gros grains afin de rendre votre peau lisse. Ensuite, frottez doucement le dessous du pied avec une pierre ponce.

3 - L'hydratation

Cette étape est capitale pour faire durer les soins réalisés sur vos pieds. Pour qu'elle soit efficace, n'hésitez pas à utiliser une crème nourrissante adaptée dont les actifs permettront de retarder l'apparition des callosités.

4 - Tailler, limer, polir

Pour éviter les ongles incarnés, on choisit de tailler ses ongles en carré à l'aide d'un coupe-ongles. Ensuite, on polit et on lime de manière soignée afin de pouvoir passer à l'étape finale.

5 - La pose du vernis

Une bonne application de son vernis passe d'abord par la pose d'une base. Une étape importante surtout si l'on a l'habitude de porter du vernis coloré afin de protéger l'ongle. Suivent deux couches de vernis puis le top coat pour assurer longue tenue à notre vernis.

À ne pas rater