Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 5 erreurs à ne plus faire lorsqu'on se démaquille

5 erreurs à ne plus faire lors du démaquillage.
5 erreurs à ne plus faire lors du démaquillage.

Le démaquillage est l'une des étapes incontournables d'une bonne routine beauté. Mais connaissez-vous les gestes à faire et ceux à totalement proscrire ? Par ici le test !

Oublier, tout simplement

On a envie de crier au crime de lèse-majesté mais c'est ainsi, encore beaucoup trop de gens oublient de se démaquiller à la fin de la journée, avec les conséquences que l'on sait. En plus de salir à coup sûr la taie d'oreiller, on a toutes les chances de se réveiller avec le teint gris et des petits boutons. Pas question donc de faire cette erreur. Et pas d'excuse de "manque de temps", les eaux micellaires et autres lingettes permettent un démaquillage express.

Choisir le mauvais démaquillant

L'offre est aujourd'hui large et adaptée à tous les types de peau. Encore faut-il s'y intéresser et connaître les besoins de son épiderme. Laits, crèmes, huiles ou encore eaux micellaires, il y a du choix ! Si vous aimez les textures riches et les soins cocooning, privilégiez les laits et crèmes. Si votre peau est sensible, l'eau micellaire est recommandée. Enfin, contrairement à l'idée qu'on s'en fait, l'huile démaquillante ne laisse pas de voile gras. Attention toutefois aux lingettes, qui peuvent se montrer un peu agressives avec les peaux réactives, surtout si on a tendance à trop frotter.

Utiliser le même produit pour les yeux et le visage

Si un démaquillant yeux peut être utilisé pour nettoyer le teint, l'inverse n'est pas vrai. Comme ils ne sont pas forcément testés ophtalmologiquement, un risque de réaction existe. On évite donc de tout mélanger. De même, on conseille de commencer par le démaquillage des yeux puis de passer au visage, et ce afin d'éviter que le mascara ne vienne s'écouler sur des pommettes déjà propres.

Y aller trop franco

Parce qu'on est pressé, il peut arriver qu'on frotte la peau. C'est malheureusement le meilleur moyen de l'agresser. Conseil de pro : pour nettoyer ses yeux, on laisse poser quelques secondes ses disques démaquillants, afin que les pigments se dissolvent. Puis on nettoie avec des mouvements doux.

Oublier des zones

Si on maîtrise le démaquillage des yeux et du teint, il peut arriver qu'on zappe des zones. C'est souvent le cas pour les lèvres et le cou. Or, ces régions aussi sont fragiles, donc on ne les oublie pas. Pour les lèvres, on passe son coton délicatement, puis on hydrate avec un baume. Et on profite de la sensation de fraîcheur procurée par le nettoyage du cou.

 

À ne pas rater