Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 5 commandements du cheveu en vacances

.

Vous et vos pointes partez en vacances ? En beautista digne de ce nom, vous devez maîtriser les commandements d'un cheveu en vacances ! Non, le "bun" n'est pas une solution pour passer l'été en beauté. Voici les 5 points à vraiment respecter. 

Commandement n°1 : avant le départ, à ta couleur un ton plus foncé tu donneras.

Point de blond platine à la Pamela Anderson pour votre dernier rendez-vous chez le coiffeur (si c'est votre couleur de l'année toute entière et que vous assumez d'être une cagole, ne la touchez pas). Rodolphe Lombard, coloriste expert, conseille de "miser sur une teinte un peu plus chaude avant l'été, ou sur un ton juste un peu plus foncé" que d'habitude. Le risque avec les teintes claires ? Qu'elles verdissent avec l'eau de la piscine ou qu'elles jaunissent avec le soleil.

Commandement n°2 : au soleil, ton cheveu tu hydrateras

Protéger ses cheveux du soleil, c'est indispensable. Tu pars en date amoureux... tu penses à te brosser les dents ? Tu pars à la plage... tu penses à mettre du spray dans tes cheveux ! Les bons produits ? Des laits solaires dédiés ou des huiles capillaires qui nourrissent profondément les pointes sèches. A savoir : mettre les cheveux dans l'eau ne sert à rien côté hydratation.

Commandement n°3 : les bons shampoings tu choisiras...

Des shampoings chimiques, tu te préserveras pour opter pour des produits plus naturels voire vegans ! Deux fois par semaine, on mise sur un shampoing doux qui retirera le chlore et réparera en profondeur les longueurs. Attention, les shampoings chimiques peuvent aggraver les effets du soleil sur les cheveux.

Ps : Promis, prendre soin de sa chevelure avec des soins vegans ne veut pas dire se priver de burgers tout l'été.

Commandement n°4 : à ton retour, avant de refaire ta couleur, une semaine tu attendras

Toujours selon le coloriste Rodolphe Lombard, il faut accorder du temps à ses cheveux pour se remettre des agressions subies pendant les vacances. Rendez-vous donc chez le coiffeur une semaine après votre retour, même si la longueur de vos racines avoisine celle de l'engin de votre meilleur coup.

Commandement n°5 : à ce moment là, les pointes tu couperas

C'est bien connu, couper les pointes des cheveux permet souvent de leur redonner un peu de dynamisme. Même si c'est parfois une douleur qui pourrait être comparée au moment où le serveur dit qu'il n'y a plus le plat que tu avais choisi sur le menu, tu t'en remettras facilement (comme pour le restaurant, d'ailleurs).

Bonnes vacan-cheveux !

Pauline Arnal

À ne pas rater