
Si vous parvenez à défaire vos yeux des incroyables tenues des collections Haute Couture de cette dernière Fashion Week, vous pourrez remarquer les coiffures qui ont accompagné ces défilés. Terre de tous les possibles, la Couture est toujours l'occasion de repousser les barrières, même en beauté. La preuve par 4.
Chanel : allure rockabilly

Ambiance rockabilly au pays du tweed : si les vêtements Chanel crient toujours Paris, la coiffure de ce défilé Haute Couture a des airs de Memphis. Sur les cheveux tirés en queue de cheval, une banane vient donner un air Elvis Presley aux mannequins. Un twist fifties qui, sur les pièces chic de la marque au double C, apporte une allure presque punk et résolument moderne.
Valentino : volume extrême

Reste-t-il de la laque à Paris après ce défilé Valentino ? Ambiance décollement de racine de l'extrême pour certaines mannequins du show (dont la star du moment, Kaia Gerber) qui apporte une touche dramatique extrême aux robes toujours plus luxueuses de la maison. Clairement la coiffure la plus instagrammée de cette semaine de défilé.
Dior : la tresse

C'est la coiffure à adopter directement du runway : la tresse Dior. Les cheveux plaqués, ils s'attachent en tresse qu'on vient sublimer en la customisant d'un fil noir à enlacer autour. Une idée de laquelle on peut tout de suite s'inspirer.
Jean Paul Gaultier : l'accessoire moderne

Jean Paul n'a jamais peur du décalage et de l'humour. Résultat, les queues de cheval et autres tresses s'accrochent... en boucles d'oreilles. Sous forme d'improbable rajout, elles apportent la touche de modernité et d'esprit subversif à la coiffure. Un must pour les audacieuses.
Clément Laré