Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 30 scènes romantiques les plus cultes du cinéma

Scène torride entre Allie et Noah dans "N'oublie Jamais" et une phrase que l'on rêve toutes d'entendre "Je t'ai écrit 365 lettres. Une par  jour pendant un an".
Scène torride entre Allie et Noah dans "N'oublie Jamais" et une phrase que l'on rêve toutes d'entendre " Je t' ai écrit 365 lettres. Une par jour pendant un an".

On a beau vouloir faire comme si on n'était pas au courant, quoi qu'on fasse impossible d'y échapper. Et oui, c'est aujourd'hui qu'on voit la vie en rose, que Cupidon tire ses flèches à droite à gauche et que les amoureux sont à l'honneur. Mais au cinéma heureusement, on n'attend pas le 14 février pour tirer sur la corde sensible.

Loin de nous l'idée de la jouer midinette et encore moins fleur bleue. Mais il faut bien avouer qu'entre la musique qui commence juste quand il faut, les amoureux maudits et les retrouvailles inattendues, les réalisateurs se mettent en quatre pour nous offrir des scènes plus romantiques les unes que les autres. Et pour nous faire sortir les mouchoirs du même coup.

Il ya les versions hot de Jack et Rose dans "Titanic" et Noah et Allie dans "N'oublie Jamais" qui titillent notre côté romantico-coquin façon carpe diem. Du côté des comédies romantiques à la "Love Actually" et "Coup de foudre à Notting Hill", on se la joue plus guimauve avec le coeur qui palpite et les papillons dans le ventre.

Et puis il y a les inévitables histoires à la Alfred Tennyson "Mieux vaut avoir aimé et perdu ce qu'on aime que de n'avoir jamais connu l'amour" avec les amours impossibles de Tristan et Yseult et de William et Viola dans "Shakespeare in Love" qui mettent à rude épreuve nos glandes lacrymales.

Mieux vaut avoir aimé et perdu ce qu'on aime
Que
de n'avoir jamais connu l'amour.


Source : Alfred, lord Tennyson - Ses citations - Dicocitations ™ - citation

Mieux vaut avoir aimé et perdu ce qu'on aime
Que
de n'avoir jamais connu l'amour.


Source : Alfred, lord Tennyson - Ses citations - Dicocitations ™ - citation

Des idylles made in Hollywood que l'on tient comme responsables de nos attentes, très, (trop ?) élevées côtés histoires d'amour, finissant le travail commencé par Disney avec ses histoires de princes charmants...

Pro-Saint Valentin ou pas, le romantisme ne tue pas, alors les 30 scènes les plus romantiques du cinéma sont en images sur Puretrend.

À ne pas rater