Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 3 commandements du top coat parfait

.

Il est le point final de notre manucure. Celui qui donne la dernière note, qui est la cerise sur le gâteau : le top coat. Encore faut-il qu'il tienne quelques promesses. Puretrend fait le point sur la question.

1- Il devra être "shiny"

Nous l'avons toutes expérimenté au moins une fois, le top coat donne ce côté brillant à nos ongles qui termine en beauté notre manucure. Mais quelle est donc la raison de cet effet "shiny" ? Cela s'explique par les agents filmogènes qui le composent, notamment la nitrocellulose qui lui donne son aspect transparent et ce pouvoir de bien adhérer à nos ongles. Ce sont ensuite les résines de polyester qui lui donnent sa consistance visqueuse. Le résultat : un film lisse et régulier qui permet une meilleure réflexion de la lumière. C'est bien à ce rendu que l'on s'aperçoit qu'il s'agit d'un bon top coat !

2- Il devra durer dans le temps

Ce qu'on attend d'un top coat, c'est une manucure optimale qui dure dans le temps et qui survivra aux épreuves du quotidien. Le parfait top coat sera celui qui formera une barrière protectrice sur notre précieux vernis sans dénaturer la teinte choisie. Pour être certaine de bien l'utiliser, appliquez-le bien une fois votre vernis sec et n'hésitez pas non plus à en déposer une fine couche au bout de l'ongle. Endroit où notre vernis est le plus mis à l'épreuve.

3- Il devra changer d'aspect à l'envie

Vous en avez marre du fini brillant ? Depuis quelques années il existe des top coats qui donneront un effet mat, pailleté ou encore fumé à vos manucures. Une vraie révolution dans la sphère beauté et qui séduira les adeptes de nail art sans aucun doute.

À ne pas rater