Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 20 trucs dingues à connaître sur le corps humain !

Le corps humain est une machine complexe qui recèle de secrets.
Le corps humain est une machine complexe qui recèle de secrets.

Le corps humain recèle de mystères que l'on ne connait pas forcément. Du coup, on a décidé de vous dévoiler 20 petites secrets dingues que nous dissimule ce petit cachotier...

1. Le nez peut se rappeler jusqu'à 50 000 odeurs différentes

Le parfum d'une personne, les plantes qui fleurissent au printemps, l'odeur de la pluie en été, etc... Toutes ces odeurs sont enregistrées par le nez. C'est ce qu'on appelle la mémoire olfactive, une odeur peut ainsi nous rappeler un événement, une période ou une personne. On utilise parfois cette capacité en médecine pour les patients atteints de problèmes de mémoire, on leur met une odeur connue sous le nez afin de réveiller chez eux des souvenirs enfouis. 50 000, c'est quand même beaucoup !

[source : capturingpeace.tumblr.com]

Capturingpeace
Capturingpeace

2. On produit environ 23 660 litres de bave tout au long de notre vie

C'est à dire 3 000 déglutitions salivaires quotidiennes. Ce qui correspond à deux déglutitions par minute de jour comme de nuit. La salive est très importante pour le corps, elle joue un double rôle d'humidification des muqueuses et d'aide à la digestion des aliments. Elle possède également un rôle antiseptique et protège l'oesophage. Mais bon, si on fait le calcul, c'est assez pour remplir environ deux piscines. Beurk.


[source : cocktailhypocondriaque.tumblr.com]

cocktailhypocondriaque
cocktailhypocondriaque

3. Le nombril abrite des milliers de bactéries qui forment un écosystème complet

2300 espèces de bactéries environ : le nombril est une jungle. Il contient effectivement un écosystème aussi riche que celui d'une forêt pluviale tropicale ! Il y a plusieurs raisons à cela, tout d'abord cette partie de notre peau est beaucoup moins exposée que d'autres. On ne se lave pas le nombril comme on se lave les mains. C'est pour ça que cela permet le développement d'une communauté bactérienne. Rassurez-vous, la plupart de ces bactéries sont inoffensives. Certaines ont même un rôle positif en en combattant d'autres qui sont beaucoup plus agressives. Une sorte de régulation naturelle, quoi.


[source : maditateandhallucinate.tumblr.com]
maditateandhallucinate
maditateandhallucinate

4. Les muscles qui permettent à nos yeux de bouger se contractent environ 100 000 fois par jour

Concrètement, juste pour vous donner une petite idée de ce que ça représente : si vous vouliez faire travailler vos jambes autant, il faudrait marcher environ 80 kilomètres. Bon courage !


[source : invisuscaelum.tumblr.com]
invisuscaelum
invisuscaelum

5. Si la terre était plate, on pourrait voir distinctement à 50 kilomètres à la ronde

Plus de "problèmes" de ligne d'horizon, nous pourrions par exemple apercevoir une bougie à 50 kilomètres à l'oeil nu ! En supposant évidemment que vous ayez vos lunettes pour ceux qui seraient myopes ou astigmates...


[source : maguelonne.tumblr.com]
newgirl
newgirl

6. Près de 90 % des cellules qui composent le corps ne sont pas d'origine humaine

La majeure partie de la masse notre corps provient de champignons et de bactéries. Un peu comme une plante. Nous sommes en réalité tous et toutes de jolies plantes avec des champignons et des bactéries. Ou juste d'énormes champignons. C'est beau. Ou pas.


[source : gardiensdelagalaxie.tumblr.com]
tree
tree

7. Nos muscles sont bien plus puissants que nous le pensons

Notre force est limitée pour empêcher nos muscles et nos tendons de se déchirer et de se blesser. Lors d'une poussée extrême d'adrénaline, cette limite est enlevée pendant un bref instant. Voilà pourquoi certaines personnes ont pu soulever des voitures ou des rochers, ce qu'ils n'auraient jamais pu faire en temps normal. On a tous un Hulk ou un Hercule en nous !


[source : iamhercules.tumblr.com]
hercule
hercule

8. L'oeil humain peut distinguer 10 millions de différentes teintes et nuances de couleurs

Il perçoit une plus grande quantité d'informations que n'importe quel télescope jamais construit à ce jour. Waouh la classe !

9. Les globules rouges peuvent traverser le corps tout entier en 20 secondes à peine

Tout de suite on imagine nos globules rouge en mode Flash ou Vif-argent, plein de mini super-héros qui traversent notre corps quoi !

10. Notre corps brille dans le noir

Croyez-le ou non, mais nous brillons de mille feu la nuit. Seulement, la lumière que nous émettons est 1 000 fois plus faible que celle que notre oeil peut percevoir. C'est quand même ultra cool !


[mandysnowberger.tumblr.com]
mandysnowberger
mandysnowberger

11. L'amour est une drogue

Non, ce n'est pas juste une jolie phrase que l'on sort à Loulou pour lui expliquer pourquoi on est toujours collé à lui. Non, ce n'est pas une justification pour échapper à une discussion qui nous déplait et non, ce n'est pas une phrase juste sortie d'un film d'amour culte, c'est un fait. Grâce à lui, le cerveau libère les mêmes hormones et neurotransmetteurs que lorsque l'on consomme des amphétamines.
samantha
samantha

12. Les bébés ont 60 os de plus que les adultes

Effectivement, les nouveau-nés naissent avec environ 350 os. Certains de ces os vont ensuite fusionner entre eux, notamment ceux du crâne, car celui-ci doit pouvoir grossir durant la croissance, ainsi que ceux qui formeront le coccyx. Au final, à l'âge adulte, l'homme possède 206 os.


[source : maguelonne.tumblr.com]
maguelonne
maguelonne

13. Nous ne sommes pas les animaux les plus rapides de la planète

Par contre, nous battons de loin n'importe quelle autre espèce à la course d'endurance. Il y a bien longtemps, cela était d'ailleurs notre technique de chasse principale : nous poursuivions les animaux pendant des jours, en les pistant sans relâche jusqu'à ce qu'ils s'écroulent d'épuisement. Comment ça vous ne ressentez pas votre côté prédateur en allant faire votre jogging du soir ? Comment ça vous ne courez que sous la pression ? Surprenant.
courir
courir

14. Notre cerveau peut produire assez d'électricité pour faire fonctionner une ampoule

Dommage que ce ne soit pas plus, notre portefeuille nous remercierait vraiment beaucoup. EDF peut-être un peu moins...


[source : obnoxiously-pretentious.tumblr.com]
pikachuuu
pikachuuu

15. Nous passons environ 10% de notre vie éveillée avec les yeux fermés parce que nous clignons des yeux

Comme quoi, on vit dangereusement !

16. Nous partageons 50 % de notre ADN avec la banane

C'est pourquoi ce fruit prévient les brûlures de l'estomac, les nausées matinales, la constipation, réduit le risque du décès par crise cardiaque d'environ 40% et nous donne instantanément un gain d'énergie substantiel. Les scientifiques ont même prouvé que deux bananes fournissent assez d'énergie pour un entraînement rigoureux de 90 minutes. Conclusions : Protégeons les bananes, les bananes sont nos amies !


[source : gajanoncensure.tumblr.com]
banana
banana

17. Si le cerveau humain était un ordinateur, il pourrait faire 38 000 billions d'opérations par seconde.

Pour vous donner une idée : en comparaison, le super ordinateur le plus puissant du monde du nom de Blue Gene, peut accomplir seulement 0,002% de cette performance. On peut être rassuré, nous sommes donc encore utiles, la race humaine ne s'éteindra pas tout de suite à cause de la technologie. Ce n'est pas la fin du monde. Ouf !


[source : maguelonne.tumblr.com]
intelligence
intelligence

18. Nous perdons environ 18 kilos de peaux mortes au cours de notre vie

Notre peau se régénère. Nous sommes en réalité des Aliens. Cool.

19. Notre corps produit 25 millions de cellules chaque seconde

Toutes les 13 secondes, nous produisons donc plus de nouvelles cellules qu'il n'y a d'habitants aux Etats-Unis. Vous êtes président de votre propre corps, c'est déjà ça !

20. Notre cerveau est capable, en théorie, de lire jusqu'à 1 000 mots par minute

Lire oui, savourez la lecture, un peu moins.


[source : maguelonne.tumblr.com]
livre
livre
À ne pas rater