
Catégorie accessoires, les escarpins s'envisagent toujours pointus et les chapeaux restent des alliés de prédilection à l'image des silhouettes Saint Laurent. Côté vestiaire, l'iconique smoking se distingue surtout, revisité comme chez Christian Dior version robe. Autre allure chic toujours actuelle, la baroudeuse en kaki.
Le total look se pratiquera également de nouveau avec ostentation en version tout imprimé coordonné passant du rétro à l'exotisme chez Kenzo, ou bien version immaculée vue chez Gucci. Moins évident et pourtant encore présent le satiné tente de convaincre tout comme la fourrure qui ne semble plus connaître de saison à en croire Céline et Miu Miu.
Pour habiller les silhouettes, les créateurs ont une nouvelle fois une préférence pour les rayures ostentatoires, les carreaux féminins et les fleurs, plus style jardin d'hiver, mais en 3D comme l'illustrent Balmain, Dries van Noten et Alexander McQueen. Trois tendances qui si elles étaient présentes cet hiver, seront incontournables ce Printemps-Eté 2013.
Mais aussi le métallique irisé de Burberry Prorsum, le noir et blanc graphique d'Alexander Wang, les chinoiseries de Proenza Schouler et la broderie bijou de Chanel...
En images, découvrez les 15 tendances de cet hiver qui survivront cet été !
M.Z.