Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 15 tendances beauté de 2013

Après un rapide bilan des indispensables beauté de l'année à venir, il est temps de revenir en détails sur les différentes tendances venues directement des podiums qui vont faire les beaux jours de nos maquillages. Le retour des couleurs primaires, le recyclage du smoky inversé ou encore l'hégémonie du teint healthy, voici les 15 make up qui vont nous faire envie.

Adieu regard plume de paon et autres tendances phares de la saison automne-hiver, on se tourne vers ce qui va faire le printemps-été 2013 pour avoir une longueur d'avance et réchauffer notre vanity.

Sur le regard :
Le bleu aquatique, déjà repéré les étés précédents va connaître son heure de gloire, tout comme les autres couleurs primaires, notamment l'incongru jaune. En aplat monochrome, sur les cils ou en léger dégradé, nos yeux prennent de la couleur et s'amuse des folies que l'on peut faire quand il fait beau. Le rose sera également parfait pour sublimer toutes les nuances. Plus original encore, notre enlumineur blanc va venir remplacer nos ombres. On le porte alors en solo avec du mascara ou accompagné d'un joli liner noir pour le contraste. Le liner graphique sera moins présent mais toujours aussi apprécié. On recycle également le smoky inversé qui consiste à porter son fard au ras des cils inférieurs pour plus de puissance ou on le dépose de manière classique pour des yeux résolument félins. Le tout encadré de sourcils parfaitement épilés selon notre ligne naturelle.
Petite nouveauté de la saison, le regard bijou aperçu chez Dior nous fait de l'oeil pour nos soirées. Les plus audacieuses ne lésineront pas sur les strass dans un esprit très couture, alors que les plus timides se contenteront d'un maquillage nacré idéal pour attirer la lumière.

Sur la bouche :
Les teintes sombres comme le violine ou le bordeaux seront toujours d'actualité pour nos pérégrinations nocturnes. Toutefois, l'essence de notre maquillage sera une bouche qui claque à travers des lèvres rouges et sensuelles ou des teintes néon comme le framboise, le tangerine ou encore un coquelicot pur.

Le teint :
Le teint healthy a t-il définitivement suppléé le teint lunaire ? Le mot d'ordre sera une peau en bonne santé, bien hydratée et lumineuse, quitte à tricher quelque peu à l'aide d'une terre du soleil. Les réticentes au hâle trouveront leur compte dans le blush rosé qui se portera assez visible et haut sur les pommettes. Parfait pour se donner bonne mine tout en sculptant discrètement ses contours.

Les petits plus de l'année :
Si l'on a la main plus légère, le maquillage minimaliste a été vu sur plusieurs défilés pour contrer l'explosion colorée attendue. On peut également choisir un détail que l'on décide de mettre en valeur avec une pointe de couleurs comme un joli eyeliner bleu ou vert ou encore un trait de crayon métal bien placé.

Découvrez en images les tendances issues des défilés sur Puretrend.

Clémentine Santerre

À ne pas rater