Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 10 confidences de Dorothée Gilbert, le visage de Repetto

Depuis plus de soixante-cinq ans, la maison Repetto s'inspire de femmes d'exception qui tutoient le divin au quotidien. Danseuses Etoiles insoumises à la pesanteur ou jeunes prodiges remplies d'espoir, elles nourrissent les rêves des petites filles du monde entier et donnent aux adultes l'envie de soigner chacun de ses gestes.

Dorothée Gilbert, Danseuse Etoile à l'Opéra de Paris, nous livre ses confidences...

La séduction... C'est une question d'élégance, de charisme, de porter des habits, de se mouvoir, même si les traits ne sont pas gracieux ni parfaits. Une femme comme La Callas était trop fascinante pour lasser.

Paris... Je suis d'origine Toulousaine mais Parisienne d'adoption. Mon quartier préféré : Montmartre. J'aime me balader sur les toits de l'Opéra, me balader dans le Marais, m'émouvoir sous les voûtes du jardin du Palais Royal. Pour moi, Paris c'est rester à la terrasse d'un café dans le quartier latin.

Sa madeleine de Proust... Quand j'étais petite, je me souviens des odeurs qui émanaient de la cuisine. Mon père cuisine très bien, et je me souviens de l'odeur de ses plats qu'il nous confectionnait avec amour. Cela fait partie de mes premiers souvenirs olfactifs.

Le parfum... Pour moi, un parfum est une signature, quelque chose qui termine une silhouette. J'en mets toujours avant de monter sur scène. J'aime les fragrances intimistes, que l'on porte uniquement pour les gens avec qui l'on est, pas les jus entêtants que l'on partage sans le vouloir avec la Terre entière.

Repetto... La féminité Repetto allie pour moi l'élégance des couleurs, la grâce des coupes, la fragilité dans le choix des matières... la subtilité...Je pense que la mienne se révèle à travers le regard des autres. Un regard posé sur moi me fera me sentir femme.

La danse... Je dirais que ma vie au quotidien nourrit ma danse, et que la danse nourrit ma vie au quotidien.

Les odeurs de poudre et de bois l'émeuvent... J'ai aussi le souvenir de mes premiers cours de danse où il y avait une odeur si particulière, le mélange du bois, de la colophane, du maquillage, de l'odeur des corps encore chauds du travail. J'aime ce parfum, car il m'évoque avec son fond poudré boisé la poudre et les parquets de danse dont je suis si familière.

Si le parfum Repetto était un ballet... Ce serait Roméo et Juliette. Car c'est un parfum léger et qui a de la profondeur, comme la fraîche Juliette qui a su dire non à ses parents. Il est vaporeux comme un tutu, élégant comme un port de bras, mais aussi tenu par la rose musquée, sa colonne vertébrale.

Son style... Cédric Charlier, Chanel, Hermès, Zadig et Voltaire, Yves Saint Laurent, Armani, les chaussures Versace (très confortable), mais aussi Zara ou H&M

Ses secrets de beauté... Après les spectacles, j'aime bien faire un sauna suivi d'un bain froid. Et dormir 10 heures par nuit !

Entrez dans la danse avec Repetto et découvrez tout l'univers de la marque sur son site officiel.

À ne pas rater
À découvrir