Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 10 coiffures à faire quand on a les cheveux gras !

Coiffer ses cheveux gras ? Défi relevé !
Coiffer ses cheveux gras ? Défi relevé !

On nous a dit que laver ses cheveux tous les jours était mauvais. Alors on s'est toutes mises à espacer les shampoings. Seulement la veille du lavage, en général, c'est la catastrophe. Nos cheveux sont tout raplapla. Alors que faire ? On ne sait plus et... c'est pire ! Heureusement, on vous a trouvé de bonnes idées coiffures pour y remédier...

1. Le bun

Le bun sous toutes ses formes est votre ami lorsque vous avez les cheveux gras.
On fait une queue de cheval plutôt haute que l'on glisse dans l'accessoire. On l'entoure avec nos cheveux avant de rentrer les longueurs qui dépassent à l'intérieur. On fixe le tout avec un élastique ou des barrettes à chignon. Et il existe plusieurs manières de le porter...

Façon streetstyle

On l'accessoirise avec un bandana ou un foulard et on laisse dépasser quelques mèches sur les tempes. Et la mèche. Pourquoi ? Si on le porte flouté, il donne du mouvement à nos cheveux. Le bandana camoufle notre tignasse terne.
Bun Streetstyle
Bun Streetstyle

Façon stylé

On porte le bun à la façon streestyle sauf que, cette fois-ci, on le porte moins flou et avec un headband qui vient cacher nos racines grasses. On peut crêper le haut du crâne pour un côté encore plus fouillis.
Bun Wrap headband
Bun Wrap headband

Façon loose

On décolle les racines aux doigts sur le haut du crâne et au niveau de la nuque avant de fixer le bun pour un look coiffé-décoiffé et chic. L'aspect fouillis de cette coiffure donne l'impression qu'on s'est réveillé avec une coiffure parfaite à la base.
Bun Loose
Bun Loose

Façon mignonette

On porte le bun toujours flouté et on met un petit accessoire comme une barrette en noeud en-dessous ou au-dessus qui détournera le regard du reste des cheveux qui ne sont pas au top. Pour les plus courageuses, on peut tresser le chignon pour une touche plus féminine...
Bun access noeud
Bun access noeud

2. La tresse

Et oui, pour donner un peu de mouvement sur une chevelure raplapla, la tresse est souvent la solution. On évite ainsi l'effet raide et lourd de la chevelure. Il existe de multiples manières de s'en faire sans trop d'efforts...

Façon futuriste

On se fait une natte basse, souple et centrée à l'arrière du crâne puis on y ajoute quelques accessoires métalliques. Ainsi, on focalise l'attention sur des attaches chic et futuristes et non sur nos racines. On peut également ajouter du tissu dans notre tresse pour un côté wild et ultra tendance.

Tresse dos access metal
Tresse dos access metal

Façon naturelle

On fait une natte floue sur le côté, on la laisse en liberté et si nécessaire, on fixe généreusement avec de la laque. Pour celles qui n'ont pas de laque à la maison, on met un élastique très fin si possible de la couleur de la chevelure et on enroule une mèche autour. Ainsi, on attire le regard sur le fait que la coiffure semble tenir toute seule de manière inattendue. Au diable les longueurs alourdies !

La tresse naturelle de Diane Kruger pour un look hippie glam.
La tresse naturelle de Diane Kruger pour un look hippie glam.

3. La queue de cheval Wild

Wild, c'est-à-dire que l'on brouille les pistes et qu'on donne un côté sauvage à notre crinière. Pour ça, on peut les crêper ou apporter des ondulations sur les longueurs. La queue de cheval se porte haute ou basse selon notre préférence...

Façon sauvageonne

On se fait une queue de cheval haute en assouplissant les racines sur le crâne et au niveau de la nuque. Les longueurs, on les crêpe ou on les ondule pour éviter qu'elles tombent raides telles des spaghettis.
queue sauvage
queue sauvage

Façon sooo nature

On se fait une couette basse à l'arrière de la tête, on crêpe ses cheveux sur le haut du crâne pour le côté wild. Pour finir, on enroule joliment une mèche de la queue-de-cheval autour de l'élastique. Le crêpage donne du relief à la chevelure et l'effet naturel est garanti !
Pour une queue de cheval parfaite, pensez à cacher l'élastique à l'aide d'une mèche.
Pour une queue de cheval parfaite, pensez à cacher l'élastique à l'aide d'une mèche.

4. La demi-queue

Pour faire une demi-queue, on choisit une mèche près de chaque oreille et on rabat à l'arrière de la tête. On fixe au croisement avec un élastique ou une jolie barrette originale. On peut astucieusement faire croiser les mèches ou les torsader pour plus de mouvement. Le but est de les faire se rencontrer de manière le plus originale possible pour attirer l'oeil à ce niveau-là et pouvoir cacher les mèches grasses les plus voyantes à l'arrière du crâne.
demi queue
demi queue

5. Le Headband

Ah ça, les accessoires sont nos amis quand nous sommes entre deux shampoings. Le headband, on peut le porter en décoration avec un bun mais on peut également y cacher nos cheveux. On fixe le headband sur notre crâne, on enroule les longueurs à l'intérieur de façon à créer un joli rouleau et on laisse échapper quelques mèches. Pourquoi ? Enroulés sur eux-mêmes, les cheveux ne laissent passer aucun signe de fatigue. Coiffer mes cheveux gras ? Défi relevé !

headband
headband
À ne pas rater