Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 10 beaux livres mode à mettre sous le sapin de Noël

Chanel ,Dior , Smalto ou encore Jean Paul Gaultier , devenez incollable sur la mode avec notre sélection de 10 beaux livres mode pour Noël.
Chanel , Dior , Smalto ou encore Jean Paul Gaultier , devenez incollable sur la mode avec notre sélection de 10 beaux livres mode pour Noël.

La hantise lorsqu'on reçoit un cadeaux et que l'on reconnaît au paquet cadeau qu'il s'agit d'un livre ? Tomber sur un pavé de 500 pages, écrit en Times New Roman taille 9 de police, et qui traite "des dérives de la société de sur-consommation" parce que "c'est vraiment important d'en prendre conscience" nous dit-on. Pour faire taire les mauvaises langues qui diront "oh mais c'est du superflu la mode", découvrez une sélection de 10 beaux livres qui traitent de la mode intelligemment. Car oui, il ne s'agit pas là d'un oxymore.

Pour les "débutants", qui veulent s'initier tout doucement au domaine de la mode, deux livres combleront ces lacunes : Fashion Designers A-Z, une véritable encyclopédie des créateurs de A à Z par Suzy Menkes, mais également Un siècle de mode de Catherine Örmen qui revient sur 100 ans de mode en répertoriant toutes les maisons de couture françaises. Autre façon un peu plus amusante et ludique d'en apprendre plus sur les créateurs : Carnets de mode, 50 créateurs à travers leurs croquis qui présente les dessins, croquis, photographies, patrons et modèles de cinquante créateurs de mode.

Comment résister à l'appel des plus prestigieuse maison de couture qui ouvrent leurs portes et permettent d'avoir ne serait-ce qu'un aperçu de la vie à l'intérieur des maisons ? Les maisons de couture se dévoilent comme Dior avec Dior, 30 avenue Montaigne ou encore Louis Vuitton, La naissance du luxe moderne sans oublier Les bijoux de Chanel. Les plus grands créateurs de mode de Coco Chanel à Jean-Paul Gaultier revient sur les plus grands couturiers du XXe siècle à nos jours et décortique leurs influences et inspirations. Un livre ultra-pointu et ultra-intéressant.

Qui a dit que la mode était une histoire de femme ? Francesco Smalto, 50 ans d'élégance masculine est un hommage aux 50 ans de la maison Smalto qui représente le chic et l'élégance au masculin. La Perla fête également son anniversaire : ses 60 ans. L'occasion de publier son tout premier livre Lingerie & Desire et de revenir sur son histoire. Enfin, Advanced Style, premier livre du blogueur américain Ari Seth Cohen prouve que le style n'est pas une question d'âge. Un vrai plaisir pour les yeux !

Découvrez notre sélection des 10 plus beaux lives de mode à mettre sous le sapin de Noël. Pour les plus gourmands, découvrez également notre sélection de 5 livres qui titillent les papilles.

J.D

À ne pas rater