Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Les 10 aliments bonne humeur pour le changement de saison

La bonne humeur tient parfois à une bonne alimentation.
La bonne humeur tient parfois à une bonne alimentation.

Tout comme ils peuvent nous rendre beau ou être mauvais pour notre peau, certains aliments jouent réellement sur notre humeur. Comme un rayon de soleil, nos états d'âme dépendent également de notre alimentation. Certes, une barbapapa nous réconforte en faisant appel à nos souvenirs, mais l'on peut glisser sur notre liste de courses des ingrédients qui vont profondément chasser nos idées moroses. Le top 10 des aliments bonne humeur.

On le sait, de notre alimentation dépend beaucoup de choses. Ce que l'on connaît moins, ce sont les vertus des aliments sur notre moral. En effet, il existe des ingrédients qui agissent directement sur nos neurotransmetteurs pour améliorer nos ressentis. On en profite pour les cuisiner quand on a un coup de mou.

1. Les poissons gras : Le saumon, le thon, les sardines sont gorgés d'omega 3 et d'uridine. Des recherches d'Harvard ont démontré qu'ils étaient presque aussi efficace que des anti-depresseurs.

2. Les moules : Le zinc, l'iode et le sélénium contribue à l'équilibre de notre corps.

3. Le riz, le pain, les pâtes : ces aliments augmentent eux-aussi la production de sérotonine et apaisent. On les préfère complets pour de plus grands bénéfices.

4. Les pamplemousses et oranges : l'acide folique et la vitamine C qu'ils contiennent jouent un rôle dans l'hormone du bonheur et régulent le taux d'insuline.

5. Le lait chaud : nos mères avaient raison, le lait chaud a des vertus apaisantes grâce à la caséine qui lutte contre le stress.

6. Les fruits secs : Calcium, magnésium, vitamine E ... un cocktail riche anti-stress et énergisant. Idéal pour les coups de mou.

7. Les épinards, asperges, brocolis : Riches en vitamine B9 et en acides foliques. Ils aident à la régulation de la sérotonine, aussi connu comme l'hormone du bonheur. De plus, il nous apporte de l'énergie, toujours bienvenue pendant les changements de saison.

8. L'avocat : Riche en vitamine B3, il régule notre production de sérotonine. Les omégas 3 qu'il contient sont également un plus.

9. Les oeufs : comme beaucoup d'aliments bonne humeur, il agit sur l'hormone du bonheur et augmente nos capacités intellectuelles.

10. Le chocolat : Bien connu pour le magnésium qu'il renferme, entre autre bénéfices, le chocolat aide à produire des endorphines, l'hormone du plaisir. D'autant plus s'il est riche en cacao. L'idéal est de le prendre à plus de 70 % de cacao.

Bonus : le sucre contribue également à notre bonne humeur notamment en régulant l'insuline et en nous offrant un moment de plaisir. Attention, ses bénéfices sont davantage à court-terme.

C.S.

À ne pas rater