
Hier était un jour de fête à la cour royale suédoise ! La princesse Léonore de Suède, duchesse de Gotland et fille de la princesse Madeleine de Suède, soufflait ses deux bougies ce samedi 20 février 2016. Un instant qui a été immortalisé par le palais royal qui a publié pour l'occasion une nouvelle photo officielle de la charmante petite tête blonde.
Joyeux anniversaire Léonore de Suède ! La petite fille, qui est tout de même cinquième à l'ordre de succession au trône suédois, fêtait ses deux ans au palais royal à Stockholm ce 20 février 2016.
Le palais a dévoilé un cliché officiel de Léonore de Suède
Comme c'est la coutume chez les têtes couronnées, un cliché officiel de la jolie demoiselle a été diffusé par le palais royal le jour de son anniversaire. Assise sagement sur une chaise design, la petite-fille du roi Carl XVI Gustaf pose dans une délicate robe brodée, une paire de chaussettes blanches dans des chaussures noires et un noeud bleu marine dans les cheveux.
Craquant mais un peu figé, le portrait officiel a été accompagné par d'autres photos publiées le même jour par sa mère, la princesse Madeleine de Suède, sur sa page Facebook officielle. Très active sur les réseaux sociaux, ce qui attirerait la jalousie de Kate Middleton, dont la communication est plus verrouillée par le protocole anglais, la jeune femme qui est aussi maman d'un petit Nicolas né en juin 2015 a tenu à partager ce moment de bonheur avec ses fidèles admirateurs. La princesse a ainsi partagé plusieurs clichés où l'on voit la jeune enfant, souriante et malicieuse, en train de souffler ses bougies.
Pour la cour suédoise, l'heureuse célébration n'est rien comparée à la suite des festivités prévues cette année. Dans quelques mois, le palais va être rempli de rires d'enfants ! Car ce ne sont pas une mais deux princesses qui sont enceintes à quelques mois d'intervalle. La princesse héritière, Victoria de Suède, devrait accoucher dans les jours qui viennent tandis que la princesse Sofia attend la naissance de son premier enfant pour le mois d'avril.