Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Leonardo DiCaprio : son evolution capillaire au cinema, de Titanic a Gatsby

L'évolution capillaire de Leonardo DiCaprio au cinéma
L'évolution capillaire de Leonardo DiCaprio au cinéma

Leonardo DiCaprio incarne une nouvelle fois le beau gosse rétro de service dans "Gatsby", qui a fait l'ouverture du Festival de Cannes cette année. Après "Aviator" dans lequel il avait déjà donné de la gomina, l'acteur met à profit l'un de ses meilleurs accessoires : sa chevelure. De blondinet à mèche dans "Titanic" à chauve dans "J. Edgar", zoom sur son évolution capillaire au cinéma.

Qui a oublié Leonardo DiCaprio dans "Titanic" ? Le joli garçon sans le sou, artiste à ses heures, affichait une crinière blonde et une petite mèche lui tombant délicatement dans les yeux... Une coupe fétiche, devenue culte, qui a marqué ses débuts à Hollywood. Il l'affichait déjà dans "Romeo + Juliette" de Baz Luhrmann.

Mais ce qu'il y a de bien avec Leonardo DiCaprio, c'est qu'il n'a pas peur de changer de style pour le grand écran. Depuis ses débuts dans la série "Quoi de neuf, docteur ?", il multiplie les transformations. Bien sûr, il y en a eu des faciles. Un coup de peigne et un peu de gel et voilà Leonardo transformé en dandy 60's dans "Arrête-moi si tu peux", dans le rôle d'escroc de haut-vol poursuivit par Tom Hanks. Une coloration et de la gomina et il change de style pour incarner le milliardaire Howard Hughes dans "Aviator".

Dans un genre plus cracra, il se laisse pousser les cheveux et zappe quelques shampooings pour "Blood Diamond". Sans rien perdre de sa sexitude, il vire baroudeur. La transformation est plus importante pour "Mensonges d'état", où coiffé d'une tignasse brune et la barbe assortie, il se fait méconnaissable.

Mais Leonardo DiCaprio a encore d'autres tours dans son sac, et n'hésite pas à s'enlaidir au cinéma. Dans "J. Edgar", de Clint Eastwood, il incarne J. Edgar Hoover, directeur du FBI, et use de postiches pour afficher une calvitie plus vraie que nature.

Dans "Gatsby le Magnifique", aujourd'hui en salles et présenté à Cannes, l'acteur renoue avec le style rétro qu'il affectionne tant et réinvestit la mèche séductrice.

Découvrez en images l'évolution capillaire de Leonardo DiCaprio au cinéma, sur Puretrend.

C.B.

À ne pas rater