Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

La cravate, le pire et le meilleur

Leonardo DiCaprio dans "Shutter Island" ou l'exemple parfait de la cravate criarde.
Note : 4/10 même si on s'appelle Leonardo DiCaprio une telle cravate ça ne pardonne pas.
Leonardo DiCaprio dans "Shutter Island" ou l'exemple parfait de la cravate criarde. Note : 4/10 même si on s'appelle Leonardo DiCaprio une telle cravate ça ne pardonne pas.

Si les hommes ont moins le choix que ces demoiselles côté tenues lorsqu'il s'agit de fouler le tapis rouge, ils peuvent tout de même compter sur un allié de choix. Version masculine de la petite robe noire, l'incontournable costume est une valeur sûre qui fait son petit effet à tous les coups. A moins que...

Qui dit costume, dit forcément cravate et c'est là que l'affaire se corse. Comme une mauvaise paire de chaussures à sitôt fait de faire sombrer la plus talentueuse des modeuses dans les abysses du style, une cravate mal choisie arrivera à égratigner l'apparition de n'importe qui, que l'on s'appelle Monsieur Tout le monde ou Brad Pitt.

Il y a tout d'abord l'épineux problème de l'imprimé. Si on peut y voir là une façon de sortir du côté conformiste de la cravate et une tentative pour attirer tous les regards sur tapis rouge, l'imprimé est à prendre avec des pincettes. Si on dit oui au Paisley du dandy qui s'assume comme Ed Westwick dans "Gossip Girl", le régressif du canard devient vite un sujet de moquerie pour Barney Stinson dans "How I Met Your Mother".

Si le motif reste l'ennemi numéro un du mâle en quête d'originalité cravatesque, entre les problème d'amidon, de taille ou d'association, le chemin vers la cravate parfaite s'avère semé d'embûches.

Depuis quelques temps, les hommes semblent avoir trouvé une façon de contourner le problème en jetant leur dévolu sur le noeud pap'. Mais une poignet d'irréductibles continue de prendre la pose cravate au cou, pour le meilleur... et pour le pire.

 

A découvrir en images sur Puretrend.

À ne pas rater