Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lena Dunham : ses mots d'amour aux Parisiens au lendemain des attentats

Trois jours après les attentats de Paris, les hommages des célébrités se multiplient sur la Toile. Lena Dunham, comme de nombreuses autres stars, a rédigé un long texte de soutien aux Français. Elle y loue notamment la magie de la capitale française : "La beauté et l'histoire de Paris sont éternelles", écrit-elle.

Les attentats qui ont touché Paris vendredi 13 novembre ont sucité l'émotion bien au-delà des frontières françaises. Le monde entier, au cours du week-end, a rendu hommage aux familles des victimes, aux Français meurtris, et salué cette liberté et légèreté de vivre si propres à Paris. De nombreuses personnalités ont pris leur plume pour parler de la capitale française, de la douleur de la voir si profondément atteinte. Lena Dunham en faisait partie.

Dans sa lettre, Lena Dunham raconte avoir découvert Paris l'année dernière. Elle "ne pensait pas que la ville puisse réellement répondre aux attentes promises par les films romantiques et les cartes de Saint-Valentin. Mais, à chaque coin de rue, il y a avait de la magie. La riche histoire de l'art, du cinéma, de la poésie et de la philosophie était évidente dans chaque fissure de la ville. [...] La beauté et l'histoire de Paris sont éternelles. Rien, personne, ne pourra les faire disparaître - pas avec la violence ou la haine ou le jugement. Pas avec la terreur".

Lena Dunham : "Paris, on vous aime"

"Nous savons que ce n'est pas un moment facile pour vous, poursuit l'actrice et réalisatrice de 'Girls'. Nous observons à distance tandis que vous expérimentez la nature humaine dans ce qu'elle a de plus mauvais, et nous pleurons avec vous, en espérant pouvoir être à vos côtés pour vous aider. [...] Cet e-mail est notre modeste contribution pour exprimer notre amour, notre soutien, et dire à quel point nous sommes désolées que vous expérimentiez de telles pertes et cette peur. "

La star insiste aussi sur la nécessité de ne pas confondre terrorisme et religion : "Nous envoyons notre amitié et notre courage aux citoyens musulmans de France, témoins de l'amalgame de leur identité avec celle des terroristes. Nous encourageons l'amour et la compassion à dépasser les frontières de la race et de la religion. Cela enverra un message puissant aux forces de la haine qui ne pensent pas que cela soit possible. Nous savons que c'est non seulement possible, mais que c'est en train d'arriver. Restez en sécurité, restez au chaud, restez connectés. Paris, on vous aime".

À ne pas rater