Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lena Dunham révèle son viol dans un livre

Adorée du monde entier et véritable modèle pour les féministes, Lena Dunham vient de sortir son premier livre aux Etats-Unis : "Not that kind of girl". Et la star de "Girls" y révèle un traumatisme de son passé : son viol. 

Lena Dunham est une femme brillante, qui s'est fait une place à Hollywood sans suivre les diktats de la maigreur, a créé sa propre série à succès, "Girls" et s'impose en modèle de féminisme. Pas étonnant à ce que son premier livre, "Not that kind of girl", soit très attendu par ses fans. Si ce bouquin est sorti le 29 septembre aux Etats-Unis, il faudra patienter jusqu'au 9 octobre prochain pour le trouver chez nos libraires français.

Au programme de ce livre ? Lena mixe son autobiographie à un coaching de vie dédiée aux femmes. Et elle n'hésite pas à partager plusieurs souvenirs de son passé, dont son expérience la plus traumatisante : son viol. Lors d'une interview accordée à Terry Gross, l'actrice s'est confiée sur sa peur de révéler cette phase de son passé : "Ça a été une expérience très douloureuse, physiquement et émotionnellement. J'ai mis beaucoup de temps à aller de l'avant. Au moment où c'est arrivé, c'était une chose sur laquelle je ne pouvais pas être honnête. J'étais alors incapable de partager ce moment, je préférais utiliser l'humour pour l'évoquer."

Toujours dans cette interview, Lena Dunham encourage les femmes à en parler, pour mieux les faire avancer : "J'ai passé tellement de temps à avoir peur. Tellement de temps à avoir honte, mais aujourd'hui je ne ressens plus cela. Et ce n'est ni grâce à mon job, ni grâce à mon petit ami, ni encore grâce au fait que je sois féministe – même si tout cela aide –, c'est parce que j'en ai parlé. Je me sens moi-même et je me sens moins seule."

Une véritable preuve de courage de la part de l'actrice et réalisatrice que lo'n hâte de lire dans son tout premier livre en librairie le 9 octobre prochain.

À ne pas rater