Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lena Dunham et le casting de Girls : leur secret de beaute ? Le no make-up !

Fans de la série "Girls " ? Vous serez sans doute heureux d'apprendre que pour coller toujours plus à leurs personnages et montrer la vie de vraies filles à New York, les actrices du show ont tout simplement décidé de se passer de maquillage.

"Girls", c'est la série qui dépoussière "Sex and the City" et suit les aventures de Lena Dunham et de ses amies à New York. Des filles ni canon, ni moches, qui galèrent et n'hésitent pas à se dénuder à l'écran (sans que ce soit toujours beau à voir).

Une série qu'on peut volontiers qualifiée de crue, et qui fait pourtant un carton. Il se murmure même que Lena Dunham - une fille au caractère bien trempé - aura bientôt droit à sa couverture de Vogue, un honneur qu'Anna Wintour accorde rarement aux stars qui ne sont pas conformes aux codes d'Hollywood (où le plébiscite de la minceur ne date pas d'hier).

Interviewée par le magazine "Harper Bazaar", Allison Williams, elle aussi au casting de la série, a abordé la question du maquillage sur le plateau. Et il semblerait que sur ce point, "Girls" ne fonctionne pas exactement comme les autres.

"La série mise sur le naturel, on n'y est pas beaucoup maquillé. Sur la plupart des séries télé, on vous tartine de maquillage, car les lumières sont si puissantes qu'il ne se remarque pas. Mais dans notre série, si vous portez des faux cils, cela se voit tout de suite à la caméra, donc personne n'en porte. Dans beaucoup de scènes, je n'en porte pas du tout, beaucoup d'entre nous ne portent pas de make-up sur le tournage. L'enjeu est donc de le rendre invisible - et parfois on n'en porte tout simplement pas !"

Lorsque la journaliste lui demande si elle ne s'est jamais sentie nerveuse à l'idée d'apparaître le visage totalement nu (ce qui avait était le cas de Cheryl Cole pour une campagne L'Oréal Paris) à la caméra, Allison Williams explique s'y être fait. "Ce qui est drôle, c'est que ce n'est plus le cas maintenant. La première fois que je suis apparue dans la série, c'était dans le premier épisode et j'étais supposée avoir l'air endormie à côté de Lena, avec un appareil dentaire dans la bouche, alors si c'est ça, votre point de départ, cela vous ôte la peur d'avoir l'air moche, parce que vous l'êtes déjà !"

C.B.

À ne pas rater