Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Leighton Meester passe au blond platine et ça donne envie de l'imiter !

.

Le blond platine, culte et rétro, n'a pas fini de séduire. La dernière à avoir succombé, c'est Leighton Meester. L'ex-star de "Gossip Girl" a ainsi opté pour la révolution capillaire et le résultat est à tomber. 

Le blond platine est une coloration culte et rares sont les stars qui n'y passent pas un jour ou l'autre. Leighton Meester - ex Blair dans "Gossip Girl" - rejoint ainsi le club dans lequel on comptait récemment Selena Gomez ou encore Kylie Jenner, une habituée du platine. Une coloration qui ne manque pas de panache.

C'est hier que l'actrice a dévoilé sa nouvelle coiffure qui en a mis plein la vue à ses followers. Leighton Meester affiche une vraie révolution capillaire. Mêlant carré long, effet wavy et blond platine éblouissant, l'ex star de "Gossip Girl" est pile dans la tendance. Un résultat très réussi qui est l'oeuvre d'Aura Friedman, une coloriste d'un célèbre salon new-yorkais. Une coloration que l'artiste coiffeuse a nommé "un platine vintage hollywoodien" sur son compte Instagram. Impossible de ne pas penser à Marylin Monroe.

Un changement fort qui finit de dissocier Leighton Meester de son personnage culte (mais aussi sage) de Blair. Il faut dire qu'il n'y a rien de mieux pour pimenter son style qu'une décoloration en bonne et due forme.

Une révolution capillaire qui exige aussi un maquillage adapté. Mais, ça, la pétillante Leighton l'a bien compris, à en juger par son rouge à lèvres pop qui sied particulièrement à cette coloration.

Une symbolique derrière le blond platine ?

La particularité du blond platine ? Un changement de tête radical et résolument audacieux. S'il demande un entretien tout particulier, le platine semble être un vrai moyen d'expression. Si l'on regarde les artistes féminines qui ont succombé pour ce blond culte, ce fut souvent pour réveiller son côté "bad ass" et se réapproprier d'une certaine façon sa féminité.

Selena Gomez confiait ainsi à Vogue peu de temps après être passée au platine : "Je me sens audacieuse et forte. Je me sens moi-même. Depuis que je suis blonde, je me sens plus courageuse, j'ai plus confiance en moi. Je me réveille tous les matins en me disant que c'est très différent pour moi".

Le blond platine n'est d'ailleurs souvent qu'une passade, une revendication à l'audace, avant de retrouver son brun, ce qu'ont fait Selena Gomez ou encore Kim Kardashian. Une sorte de symbolique qui nous donnerait presque envie en sauter le pas.

À ne pas rater