Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Legging, mélange d'imprimés, mix de couleurs : 8 injonctions mode à ignorer

Ces injonctions mode à ignorer.
Ces injonctions mode à ignorer.

Magazines et critiques de mode nous poussent à respecter certaines règles lorsqu'il s'agit de mode. Beaucoup trop de règles qui brident la créativité de certains : par peur de tomber dans le fashion faux-pas, les modeuses ont perdu de leur audace. Il est peut-être temps de se débarrasser des injonctions les plus ridicules dont les raisons restent encore inconnues.

Ne pas mélanger les imprimés

Si la mode est depuis un certain temps aux imprimés, les mélanger est considéré comme une faute presque immorale. L'imprimé se doit d'être associé à du sobre. Pourquoi ? Cette règle prouve un manque d'originalité. Un peu d'audace n'est pas de refus.

Bleu & noir, mauvaise association

Question : d'où vient cette règle ? Parce que si tout le monde semble la suivre sans se poser la question, certaines blogueuses ont prouvé que l'association de ces couleurs fonctionnaient. Surtout lorsque l'on opte pour du bleu marine.

Etre en harmonie avec sa morphologie

Longtemps on nous a expliqué qu'avoir bon goût, c'était s'habiller en fonction de sa morphologie. Merci Cristina Cordula. Le but ? Montrer seulement nos atouts physiques et cacher le reste. Une règle qui freine la créativité et empêche de s'habiller au gré de nos envies.

Eviter les rayures horizontales

Ce conseil est le plus souvent donné aux femmes ronde ou à la poitrine généreuse. Et pourquoi ne pas justement attirer l'attention sur ses atouts ?

Des talons envers et contre tout

"Les femmes de moins d'1m60 sont condamnées aux chaussures à talons" disent-ils. Un moyen de rendre ses jambes longues et fines. Les plus petites d'entre nous doivent donc se saigner les pieds tandis que les autres se la coulent douce en baskets tendance. Ridicule.

L'Oversize, pas flatteur

Si certaines ont adopté l'oversize, d'autres prennent à coeur les commentaires désobligeants à coups de sac à patates.

Le Legging

"Le legging est réservé au sport" vous diront certains. Pourquoi céder aux critiques ? Tout dépend de la manière dont il est porté. Il n'est pas rare de voir certains looks autour du legging qui font rêver.

Ne pas montrer ses bretelles de soutien-gorge

Si on devait tout le temps se soucier de ses bretelles de soutien-gorge, on ne s'en sortirait pas. Et puis, après tout, le meilleur moyen d'exhiber nos jolis dessous est de les montrer.

À ne pas rater