Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Lee fête ses 125 ans avec 4 créateurs

125 ans, ça se fête ! Alors forcément, Lee® a vu les choses en grand pour ce prestigieux anniversaire. Pour l'occasion, la célèbre marque de denim a fait appel à quatre créateurs pour revisiter certains de ses incontournables.

Au début de son histoire, il y a 125 ans, les denim Lee® sont voués à être des tenues de travail, notamment dans le milieu ouvrier, du fait de leur robustesse et de leur confort. Aujourd'hui, Lee® est devenue une marque mode à part entière dont certaines pièces sont même très courtisées par les blogueuses fashion, qui n'hésitent d'ailleurs pas à poster régulièrement leurs dernières trouvailles Lee® sur Internet. En 125 ans d'histoire, la marque a donc eu le temps de marquer le paysage mode et d'opérer un vrai changement de cap.

Pour ses 125 ans, ce grand nom du jean s'est entouré de quatre créateurs : Donwan Harrell (Prps Jeans), Emma François (Sessùn), Orjan Andersson (cofondateur de la marque de jeans Cheap Monday) ainsi que du trio de créateurs belges Sarah et Carol Piron et Gregory Derkenne (Filles à Papa). Travaillant aussi bien pour les gammes femme que pour les hommes, ces derniers ont revisité plusieurs basiques de Lee®. On retrouve évidemment la célèbre veste en jean dont l'intérieur est en mouton retourné, la cultissime chemise en jean, la salopette en jean et évidemment... le jean lui-même, véritable star.

Au programme de ses collaborations, nos coups de coeur : un jean glitter avec une multitude de paillettes bleues et des sweets à l'esprit sportswear signés Lee Sarah, Carol Piron et Gregory Derkenne, une veste aux accents ethniques de la styliste Emma François, du denim délavé signé Donwan Harrell. Sans oublier aussi le style un poil vintage du Suédois Orjan Andersson.

Cette collection anniversaire baptisée Collection Lee® 125 ans sera disponible dans les boutiques et sur le e-shop de la marque à partir du mois d'octobre prochain. Encore un peu de patience...

J.D
À ne pas rater