
Il existe plusieurs rêves de petites filles et se faufiler dans les coulisses du Moulin Rouge en est un. A l'occasion du lancement de la collection Moulin Rouge de Make up for ever, PureTrend s'est immiscé dans les backstages de cette véritable institution de la nuit parisienne pour assister à une leçon de beauté.
C'est Celina, une nymphette du Moulin Rouge qui nous reçoit dans sa loge pour nous dévoiler toutes ses astuces beauté de danseuse.
"Pour entrer au Moulin Rouge, il est aussi important de savoir se maquiller que de danser." nous confie-t-elle entre deux poses de faux-cils. Surprenant mais pourtant bien réel : les danseuses du Moulin Rouge se maquillent seules. Pas d'espace maquillage où les filles pourraient passer une par une pour se faire sublimer par une experte du Blush. Non, les filles du Moulin sont des autodidactes de la pose de faux cils. Une fois la nuit installée à Pigalle, celles qui scandent "c'est féerique" sur scène, s'improvisent maquilleuses de backstages dans leur loges.
Pour rester fidèle à l'ADN de la maison, les filles ne doivent respecter que deux points en terme de maquillage : une bouche rouge écarlate et des faux cils. Quant au reste, tout n'est qu'improvisation, les danseuses sont libres d'adapter le make-up de scène à leur visage, à leur tenues, à leurs envies.
"Une fois l'audition passée, nous passons 1 mois sans danser, à parfaire notre maquillage de scène en backstages. Les conseils de chacune des danseuses nous permettent d'adopter les bons gestes, de maîtriser un meilleur tracé des lèvres, de sculpter notre visage selon la lumière."
En 3 ans de revue, Celina s'est perfectionnée dans l'art de dessiner son regard. A ses débuts, elle se contentait d'un timide trait de crayon, aujourd'hui elle s'improvise virtuose de l'eyeliner et arrive à esquisser un regard de velours, un tracé digne d'une Pat Mac Graph.
Les backstages du Moulin s'animent une heure avant le premier show (21h), Chaque fille a besoin d'une quarantaine de minutes pour sa mise en beauté. "aujourd'hui je me maquille plus rapidement, j'ai pu perfectionner ma technique lors des cours de beauté organisés par Make up For Ever. Aujourd'hui je sais jouer avec la lumière comme les professionnels."
L'enseigne Make up for ever a fait pénétrer ses produits jusque dans les coulisses du Moulin Rouge. La célèbre marque incarnée par sa créatrice Dany Sanz s'est à son tour encanaillée et inaugure à partir de demain une ligne de maquillage hommage aux backstages du Moulin Rouge.
La collaboration entre les deux maisons est née de la rencontre entre Dany Sanz et Janet Pharaoh, maîtresse de ballet du Moulin Rouge. Les deux femmes voulaient partager les secrets de beauté des backstages de podium et ceux des coulisses de cabaret.
Découvrez les coulisses de la mise en beauté de Celina, danseuse du Moulin Rouge, quelques heures avant le Show. Leçon de beauté glamour et sexy dans l'un des cabarets les plus emblématiques au monde.
Merci à Celina.
Texte : Monia Kashmire
Photos : James Bort