

Une pièce : le manteau Prada noir à fleurs blanches de la collection Printemps-Été 2013.
Deux stars l'ont adoptée : Léa Seydoux et Anna Dello Russo.
Léa Seydoux qui conclut la Fashion Week en beauté lors de la dernière journée de défilés parisiens fait un saut par le show Miu Miu. Pour l'occasion, l'actrice française et égérie Prada se dessine une silhouette rétro et girly. Elle mise donc sur une robe dragée rose à la forme trapèze qu'elle associe au fameux manteau. Poussant la coordination dans le moindre détail, elle se chausse d'une paire d'escarpins pointus noirs et rose. Une pochette cloutée peaufine son look. Sur la bouche, du rouge rose pastel lui aussi.
Le bémol ? Aucun, le look de Léa est impeccable. Mais nous ne sommes pas vraiment fan de la coiffure de la belle ce jour-là.
Anna Dello Russo toujours très calée question tendances a choisi elle aussi le manteau fleuri. Elle le préfère quant à elle dans une version en fourrure. Moins rétro mais plus sexy que Léa, elle associe cette pièce à une minirobe rayée. Incontournable en ce moment, la rayure des podiums inspire les fashionistas. Escarpins noirs pointus, lunettes bicolores sur le nez et minaudière pieds de poule, l'excentrique italienne reste dans la gamme de noir et blanc.
Le bémol ? Aucun, Anna qui mixe les longueurs et les couleurs le fait à la perfection.
Verdict : on adore le côté rétro girly de Léa, mais on se voit bien porter le look d'Anna ! Quel dilemme... allez Anna l'emporte !
Et vous qu'en pensez-vous ?
- Christian Louboutin
- Whitney Port
- Laetitia Casta
- Brad Pitt
- Melanie Laurent
- Andy Warhol
- Brigitte Bardot
- Audrey Tautou
- Adèle Exarchopoulos
- Tom Cruise
- Clotilde Courau
- Franca Sozzani
- Carey Mulligan
- Bérénice Bejo
- Virginie Efira
- Charlotte Le Bon
- Alexandra Lamy
- Daniel Craig
- Leïla Bekhti
- Pedro Almodovar
- Géraldine Nakache
- Twiggy
- Audrey Lamy
- Emmanuelle Seigner