
Encore une bonne nouvelle pour Léa Seydoux. La belle vient d'être nommée aux Bafta, l'équivalent anglais de nos César, dans la catégorie des Espoirs. C'est déjà l'heure de la reconnaissance internationale pour la jeune actrice, toute de Miu Miu vêtue pour l'occasion.
Depuis le couronnement de la Vie d'Adèle au Festival de Cannes, les deux actrices principales du film d'Abdellatif Kechiche sont encensées par la critique. Alors qu'Adèle Exarchopoulos multiplie les couvertures de magazine et les apparitions à la télé, Léa Seydoux continue son petit bonhomme de chemin au cinéma. Bientôt à l'affiche de La belle et la bête avec Vincent Cassel, la jolie Française vient de se voir nommée au Bafta Awards. C'est tout sourire qu'elle a pris la pose lors de la conférence de presse qui a suivi l'annonce. En parfaite égérie, c'est en total look Miu Miu qu'elle a pris la pose.
La belle Léa a été nommée dans la catégorie des Rising Star Awards, comprendre les meilleurs espoirs. Malgré son jeune âge, Léa Seydoux a déjà été vue à plusieurs reprises dans des films au retentissement mondial comme le dernier Mission Impossible, Robin des Bois de Ridley Scott, Inglorious Basterds de Quentin Tarentino ou Midnight in Paris de Woody Allen. De quoi se construire un carnet d'adresse impressionnant, vecteur décisif d'une carrière à l'envergure internationale.
Léa Seydoux fait partie des cinq nommés pour la récompense du meilleur espoir de l'année au Bafta. A ses côtés lors du photocall des nominations, nous retrouvons Will Poutler (vu dans Les Miller, une famille en herbe) et George Mackay (vu dans For those in peril). Deux autres nommés étaient absents : Dane Dehaan qui a incarné le fils de Ryan Gosling dans The Place Beyond the Pine et Lupita Nyong'O, vue dans 12 years a slave.
Le prix des Rising Stars des Bafta est très réputé et des acteurs et actrices de renom ont déjà remporté ce trophée, notamment Eva Green, Kristen Stewart, Shia LaBeouf ou Juno Temple. Pour avoir les noms des nommés dans les autres catégories des Bafta il faudra attendre le 8 janvier. La cérémonie aura lieu le 16 février. En 2014, nous pourrons retrouver Léa Seydoux lors de deux autres rendez-vous majeurs du cinéma : Les Golden Globes et les Critics Choice Awards. La Vie d'Adèle aura finalement conquis pressque tout le monde... Sauf le jury des Oscars.
- Christian Louboutin
- Whitney Port
- Laetitia Casta
- Brad Pitt
- Melanie Laurent
- Andy Warhol
- Brigitte Bardot
- Audrey Tautou
- Adèle Exarchopoulos
- Tom Cruise
- Clotilde Courau
- Franca Sozzani
- Carey Mulligan
- Bérénice Bejo
- Virginie Efira
- Charlotte Le Bon
- Alexandra Lamy
- Daniel Craig
- Leïla Bekhti
- Pedro Almodovar
- Géraldine Nakache
- Twiggy
- Audrey Lamy
- Emmanuelle Seigner