Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Léa Seydoux : son enfance, ses débuts, sa famille... en 5 anecdotes

Si Léa Seydoux s'est mise à nue pour "La Vie d'Adèle" on ignore un certain nombre de choses sur sa vie privée. Pourtant la belle blonde cache une enfance particulière et une famille influente. Retour sur 5 anecdotes méconnues de l'actrice !

NRJ12 a décidé de ressortir les dossiers mercredi 25 mars 2014 en rediffusant un classique du cinéma français (ou presque) : "Mes Copines", film "pour adolescents" avec Léa Seydoux au casting. Si on reconnaît son joli minois poupin, ce rôle de prepubère semble bien loin de ses derniers rôles au cinéma et de sa carrière à l'international que la belle blonde a entrepris depuis.

L'occasion de se pencher d'un peu plus près sur l'enfance de ce caméléon du style côté mode comme au cinéma !

- Ce qu'on ignore peut être sur Léa Seydoux, c'est qu'elle n'est pas une inconnue comme on le croit. Elle est née au croisement de deux familles influentes les Seydoux du côté de son père et les Schlumberger par sa mère. Mais la belle blonde est surtout la petite fille de Jérôme Seydoux, le président de Pathé et nièce de Nicolas Seydoux, le président de Gaumont. Rien que ça. Autant dire que le cinéma ne lui est pas si inconnu que ça. Mais Léa Seydoux avait clarifié les choses en déclarant au Monde en 2010 : "Mon grand-père,– le président de Pathé,– n'a jamais manifesté le moindre intérêt ni levé le petit doigt pour ma carrière. Et jamais je ne lui ai demandé quoi que ce soit".

- L'enfance de l'actrice est des plus singulières puisqu'elle grandit en solitaire dans des hôtels particuliers de Paris. Ses parents divorcent alors qu'elle a seulement 3 ans, sa mère consacre sa vie à des voyages humanitaires en Afrique, Léa Seydoux grandit elle entourée de super nounous. Une enfance qui n'aurait pas été si réjouissante à en croire ses propos durant la promotion du film "La Belle et la Bête".

- Le cinéma lui ouvre les bras en 2005 avec "Mes copines", un film adolescent à la trame plutôt enfantine. Elle a avoué à Paris Match en 2010 que devenir actrice n'a pas toujours été son rêve : "Petite, je pensais devenir ­clocharde parce que j'étais mauvaise à l'école. Ça a été difficile de faire le choix d'être actrice. Personne ne m'a repérée, je n'avais pas suivi de cours de théâtre, j'ai passé des castings comme tout le monde. J'avais une envie forte d'être aimée, regardée, et de raconter des histoires".

- Avant de devenir une égérie Miu Miu, Léa Seydoux a fait une publicité pour Levi's 501 en 2007. Elle a alors 22 ans.

- En 2008, Christophe Honoré lui offre le rôle de Junie dans le film "La Belle Personne". Encore une fois c'est dans le registre de l'adolescence qu'on l'attent, le film étant une version lycéenne de "La Princesse de Clèves". Néanmoins l'interprétation de Léa Seydoux dans cette production attirera l'attention de la critique. Le réalisateur parle d'elle en ces termes : "Son physique poreux la rend à la fois moderne et intemporelle. Elle n'est pas identifiable socialement, à la différence de la gouailleuse Sara Forestier ou de la froide Carole Bouquet. Et, malgré sa forte personnalité, il y a en elle quelque chose de suffisamment indécis pour que le public, quel qu'il soit, puisse se l'approprier". Des mots qui lui prévoyaient déjà une grande carrière.

À ne pas rater