Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Léa Seydoux, premier visage des nouveaux parfums Louis Vuitton

Léa Sedyoux est la première ambassadrice des parfums Louis Vuitton.
Léa Sedyoux est la première ambassadrice des parfums Louis Vuitton.

La collaboration se fait un peu plus étroite entre Léa Seydoux et Louis Vuitton. Devenue ambassadrice de la marque en janvier 2016, l'actrice est désormais, aussi, le visage de la nouvelle collection de parfums.

Plus que quelques semaines. En septembre, Louis Vuitton lancera ses sept parfums, attendus de pied ferme par la beautysphere. Une collection olfactive aux noms évocateurs et emprunts de poésie : "Contre Moi", "Mille Feux", "Apogée", "Dans la Peau"... qui dessinent une cartographie d'émotions.

Léa Seydoux, égérie aux mille facettes

Pour incarner cette nouvelle gamme, il fallait à la marque au monogramme un visage susceptible d'incarner toutes ces facettes de la féminité. Louis Vuitton l'a trouvé en Léa Seydoux, déjà ambassadrice du prêt-à-porter. Actrice à la carrière internationale, connue aussi bien pour ses rôles dans des films d'auteur que sa participation à de grosses productions (James Bond, Mission Impossible), elle s'est rapidement imposée comme égérie.

"J'ai mis les émotions dans un flacon"

"Je ressens beaucoup de fierté à l'idée de représenter un symbole de l'élégance française, une marque légendaire dont les initiales sont connues dans le monde entier. J'admire également le travail de Nicolas Ghesquière, notamment sa modernité et sa recherche insatiable d'innovation", avait déclaré l'actrice à l'occasion de l'annonce de cette nouvelle collaboration en janvier 2016.

Le nez à l'origine de ces sept jus, Jacques Cavallier Belletrud, Maître Parfumeur depuis 2012, revient, dans un film publié sur le site de la marque, sur son travail de longue haleine. "J'ai l'immense privilège de travailler pour Louis Vuitton et d'être son parfumeur attitré. [...] J'ai fait un voyage émotionnel. Puis j'ai mis les émotions dans un flacon", déclare-t-il. Le compte à rebours a commencé.

Parfums Louis Vuitton, disponibles à partir de septembre 2016.

À ne pas rater