Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Léa Seydoux, Jennifer Lawrence... Les 10 bouches à piquer aux stars cet été

Léa Seydoux et sa bouche rouge velours au Festival de Cannes 2016.
Léa Seydoux et sa bouche rouge velours au Festival de Cannes 2016.

En panne d'idées pour maquiller vos lèvres ? Pour la saison estivale, on n'hésite pas à faire le plein de couleurs en s'inspirant des bouches des stars. Violet, tangerine ou rouge mat, quelle sera la vôtre ?

Pièce phare d'une mise en beauté qu'on aime vitaminée, la bouche de l'été se pare de tons vifs, brillants ou mats. Incontournables à la ville comme à la plage, ils agrémentent nos looks, baby doll, hippie, street ou rock. Tant qu'on manie l'art et la manière de l'appliquer, la couleur égaie toutes les lèvres.

Team orange vs le reste du monde

Plusieurs écoles se livrent bataille. Il y a d'abord celles qui veulent ensoleiller leur beauty look en optant pour des teintes corail et orangé : le top pour une bouche qui flashe, à des degrés variés selon l'audace dont on souhaite faire preuve. Dans cette catégorie, de nombreuses célébrités se sont récemment illustrées, arborant des lèvres colorées à souhait. entre toutes, on aime la bouche tangerine assumée par Jennifer Lopez, caliente à souhait dans une robe nude.

.

Dans la même veine, on apprécie le résultat tel qu'affiché par Kendall Jenner qui, en marge du Festival de Cannes 2016, s'est illustrée avec une bouche orange effet néon. Parfait pour dynamiser une mise en beauté pour le reste sobre.

.

Autre exemple, celui offert par Charlène de Monaco. La princesse a eu la bonne idée d'agrémenter son look blanc d'une bouche d'un bel orange vif. De quoi prouver que du côté du Rocher aussi, on aime faire preuve d'inventivité.

.

Le rouge, classique mais intemporel

L'été, LA couleur phare des raisins mûrs s'invite aussi sur nos lèvres, vive ou carmin. Au Festival de Cannes 2016, Léa Seydoux en a donné un bel exemple avec des lèvres effet velours mat. Un modèle suivi par Gigi Hadid, qui fait elle le pari du rouge (sa couleur fétiche avec le nude) de la tête aux pieds. Cette fois, la teinte offre un rendu satiné.

.

Joan Smalls, elle, alterne entre bouche rouge effet poudré ou brillant. Pour un rendu parfait, on se rappelle que le crayon à lèvres est notre meilleur allié pour un contour impeccable, net et sans bavure.

.

Dark lips : l'outsider de l'été

Ultra tendance sur les podiums comme sur le tapis rouge, les lèvres sombres, violines ou carrément noires, sont partout. Une bonne raison de s'y essayer. Pour des débuts en douceur, on copie le style de Kristen Stewart sur la Croisette et cette bouche pourpre, parfaite pour s'initier et qui à l'autre mérite de convenir aux carnations les plus pâles.

.

Plus audacieuse, la bouche de Beyoncé s'agrémente d'une teinte prune tirant sur le dark. Une couleur qui va à ravir aux carnations mates à noires.

.

Autre possibilité, celle offerte par Jennifer Lawrence, qui s'est elle aussi essayée à la bouche foncée avec succès.

.

Enfin, les plus audacieuses s'inspireront de Taylor Swift au dernier Met Ball Gala. La chanteuse a osé la bouche aubergine, offrant un sacré contraste avec son teint diaphane et son blond polaire. Parfait à la nuit tombée ou pour un festival...

.

Catherine Brezeky

À ne pas rater