Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Léa Seydoux et Marion Cotillard : duo complice sur le tapis rouge

Depuis son sacre au festival de Cannes, on l'attendait, il sera enfin dans les salles mercredi prochain. "Juste la fin du monde", le nouveau Xavier Dolan au casting impressionnant a eu droit à son avant-première parisienne hier. 

Xavier Dolan a réussi à réunir la fine fleur du cinéma français pour son dernier film. Un casting de rêve pour un réalisateur dont le génie n'est plus à prouver. Prix du Jury et Grand Prix à Cannes à seulement 27 ans, il présentait "Juste la fin du monde" au public parisien hier, entouré de Marion Cotillard et Léa Seydoux, ses héroïnes. Resplendissantes sur le tapis rouge, les deux actrices ont prouvé leur complicité devant les photographes. Tout de Vuitton vêtue, Léa Seydoux rayonnait, les mains délicatement posées sur son baby bump dévoilé au festival de Toronto. Du Dior bien sûr pour une Marion Cotillard dont les embrassades avec Xavier Dolan n'en finissaient plus.

Un peu en retrait, le vrai héros du film, Gaspard Ulliel simple et digne, pas peu fier de présenter un film dont il estime être l'un de ses meilleurs. Grands absents, Vincent Cassel et Natalie Baye qui complètent un casting restreint.

"Juste la fin du monde", avis mitigés

Pour son sixième film, Xavier Dolan est attendu au tournant. Son film précédent, "Mommy" encensé par la critique a fait de lui le réalisateur le plus adulé de sa génération. Son sacre à Cannes, l'a propulsé au rang de star et d'icône de mode. Mais voilà, les critiques, ça va, ça vient, et lors de la présentation de "Juste la fin du monde" à Cannes, les journalistes avaient été durs avec un Xavier Dolan dont ils en attendent beaucoup. Trop peut-être. Critique de son casting cinq étoiles, comparaisons injustes avec la pièce dont le film est inspiré, le jeune réalisateur était rapidement passé d'enfant chéri du cinéma à paria du Festival de Cannes.

Il n'empêche que le grand public, qui n'a que faire des critiques de professionnels, se réjouit du retour de Xavier Dolan sur grand écran. Le génie du réalisateur fonctionne encore, malgré les critiques.

"Juste la fin du monde" de Xavier Dolan, en salle le 21 septembre.

À ne pas rater