Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Léa Seydoux au secours de François Fillon ?

Pour convaincre leurs électeurs, les politiques sont-ils condamnés à faire le buzz comme les people ? La tendance semble se dessiner. Et le recours aux stars offre souvent un coup de projecteur très tentant... Ainsi, selon le magazine Challenges, François Fillon pourrait bien être le prochain à s'y mettre.

On souhaiterait que les politiques se distinguent sur le champ des idées. Mais malheureusement, ces dernières années, c'est surtout à coup de petites phrases et de buzz savamment orchestrés qu'ils font parler d'eux. Avec l'essor des réseaux sociaux et des chaînes d'info en continu, la politique spectacle connaît son heure de gloire.

Parmi les nouveaux acteurs sur cette scène très médiatisée, les people. Certes, le soutien apporté par des stars à certaines personnalités du monde politique ne date pas d'hier. Mais il semblerait que la tendance ne fasse que s'accélérer.

On se souvient de Nicolas Sarkozy le soir de sa victoire aux présidentielles de 2007, entouré de people. Arthur, Christian Clavier, Enrico Macias, Faudel, Mireille Mathieu, tous réunis pour saluer la victoire de leur champion.

Et puis il y a eu ce voyage officiel la semaine dernière aux Philippines, auquel François Hollande s'est rendu accompagné de Marion Cotillard et de Mélanie Laurent, deux actrices engagées dans l'écologie.

S'accoquiner avec des stars, tel semble être le crédo des politiques afin de s'assurer une meilleure couverture médiatique. Et pour cause, l'effet de surprise fait jaser, on en parle, c'est le coup de projecteur assuré !

François Fillon et Léa Seydoux, prochain duo à suivre ?

Si certains sont déjà devenus adeptes de la méthode, d'autres pourraient s'y essayer bientôt. Ainsi, un article publié dans le magazine Challenges (actuellement en kiosque) compile quelques indiscrétions du clan Fillon.

Les proches de l'ancien Premier ministre, déçus du peu d'attention qui lui est accordée, réfléchiraient à un moyen d'améliorer sa visibilité. Et cela pourrait passer par un rapprochement avec une star de cinéma.

"Pour faire le buzz, il faut que François dise du mal de Sarkozy ou s'affiche avec une vedette du showbiz. Il est vrai que s'il se montrait avec Léa Seydoux... Après tout, de Gaulle avait bien fait des photos avec Brigitte Bardot !"

Pas sûr que la nouvelle James Bond Girl soit si facile à convaincre. Surtout, triste constat d'une politique en quête de buzz et en panne d'idées...

À ne pas rater