
Pas facile de profiter de ses vacances quand on est toujours scotché à son téléphone ! Léa Salamé serait-elle de ces personnes-là ? Tout porte à le croire alors que la présentatrice s'est confiée dans le dernier ELLE sur ses vacances qui ne s'annoncent pas de tout repos.
En vacances, il y a deux types de personne : celles qui arrivent à décrocher et celles qui n'y parviennent tout simplement pas. Dans les pages de ELLE, Léa Salamé se confie, et même si elle a prévu un road-trip avec son homme, la présentatrice parle travail, réseaux sociaux et fait un petit bilan de son année sur i>Télé. Pour celle qui s'apprête à reprendre le flambeau de Natacha Polony pour "On est pas couché" sur France 2, les vacances ne sont pas de tout repos !
"Je suis une malade d'actu"
Léa Salamé sans les réseaux sociaux ? Impossible. D'ailleurs la présentatrice le confie sans honte au magazine ELLE. "Depuis ma première télé à Public Sénat, je suis une malade d'actu, biberonnée au fil AFP et à Twitter", avoue-t-elle. L'information digitale oui, mais pas que, l'animatrice est aussi une fidèle de la presse écrite. "En vacances, j'ai un rituel, raconte-t-elle, je rafle toute la presse pour avoir le plaisir de lire "Le Point", "L'Express" (...) de la première à la dernière page". On l'aura donc compris, les magazines féminins et autres quizz pour apprendre si oui ou non vous saurez draguer sur la plage, très peu pour elle. Heureusement pour décrocher, la belle brune s'est prévue un petit programme de rêve. "Cet été avec mon mec, on fait un road-trip à Sarajevo et dans le Monténégro", déclare-t-elle, "et, bien sûr, on passe par Beyrouth". Voilà qui devrait ressourcer quelque peu la nouvelle chroniqueuse de France 2.
"Mon côté tête brûlée"
Après avoir réalisé pas moins de deux vagues d'adieux sur i>Télé, Léa Salamé fait un bilan de cette année passée sur la chaîne. "Je récupère de mes insomnies, de mon année de débats dans "On ne va pas se mentir" et "Ça se dispute" sur i>Télé", avant d'ajouter, "Je me suis éclatée". Mais maintenant que la passation de pouvoir entre Natacha Polony et elle a été faite en bonne et due forme, l'animatrice piétine d'impatience face à cette nouvelle aventure qui l'attend à la rentrée. "J'ai hâte d'y être, hâte de me colleter avec les invités politiques sur France Inter, aux côtés de Patrick Cohen, hâte de commencer la guerre des chefs (ou pas) à l'UMP et la bataille de Hillary Clinton pour 2016", déclare-t-elle. En plus de savoir manier l'anaphore, Léa Salamé fait preuve d'un enthousiasme sans bornes dans les pages du ELLE. Revenant sur la demande de Laurent Ruquier pour qu'elle le rejoigne sur France 2, qui l'a fait longtemps hésiter, elle ne regrette rien aujourd'hui. "C'est mon côté tête brûlée, avoue-t-elle, c'est la faute de mon père. Il nous a élevées, ma soeur et moi, un peu comme des garçons". Gare à son collègue Aymeric Caron, Léa Salamé ne manque pas de caractère !