Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Léa Salamé : comment Laurent Ruquier l'a recrutée sur France 2

A la fin du mois de mai 2014, Télé 7 Jours annonçait savoir qui remplacerait Natacha Polony chez Laurent Ruquier à la rentrée : Léa Salamé de I>Télé. Invitée dans Touche pas à mon poste ce mercredi 11 juin, la journaliste a raconté les dessous de son recrutement par Laurent Ruquier.

A la rentrée prochaine, Léa Salamé sera la remplaçante deNatacha Polony sur le plateau d'On n'est pas couché, le talkshow à succès de Laurent Ruquier. Elle deviendra polémiste aux côtés d'Aymeric Caron et devra faire preuve d'autant d'esprit que de dynamisme pour interroger des invités parfois récalcitrants et peu passionnés par l'art de la critique... En gros, Léa Salamé devra être irréprochable tant sur le fond que sur la forme.

Et si la belle parait être la recrue idéale de par son tempérament de feu et sa répartie à tout épreuve, elle explique toutefois avoir un petit moment de doute lorsqu'elle s'est vue proposée le poste par Laurent Ruquier en personne. Intimidée par le challenge Léa ? C'est bien possible !

Invitée à Touche pas à mon poste sur D8 le mercredi 11 juin 2014, la journaliste de 34 ans et d'origine libanaise s'est confiée sur la façon dont elle avait été recrutée : "Ça s'est passé il y a un mois et demi pour vous dire la vérité. J'étais en vacances dans les Pouilles en Italie. Je prends mon téléphone et je vois un texto 'Bonjour c'est Laurent Ruquier, j'aimerais vous rencontrer'. Ça commence comme ça, je me dis 'C'est une blague ?!'".

Léa Salamé a été si surprise par ce message qu'elle n'y a tout simplement pas vraiment cru dans un premier temps. Et pour cause, elle ne pensait pas vraiment correspondre au profil recherché par France 2. Elle continue "Je ne pensais pas... j'ai un rôle de journaliste, pas de polémiste !".

La rencontre avec Laurent Ruquier s'est très bien déroulée et la "candidate" au remplacement de Natacha Polony, en partance pour Canal+, se voit présentée à Catherine Barma, productrice d'On n'est pas couchée. Suivra un entretien avec le directeur des programmes de France 2. "Assez vite, il me font la proposition, raconte Lea. Et là je flippe. Pendant 2-3 semaines".

La suite, on la connait. Léa Salamé accepte le poste. Elle prendra ses fonctions aux côtés d'Aymeric Caron sur France 2 après l'été. Nous espérons qu'elle s'entendra mieux avec lui que sa prédecesseur. En attendant, elle reste sur I>Télé aux commandes de On ne va pas se mentir et de Ça se dispute, jusqu'en juillet 2014.

À ne pas rater