Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le wet hair peut-il être porté en dehors des défilés ?

.

Chez Maison Margiela, Thom Browne ou encore Alexander McQueen, les cheveux se portaient mouillés sur les défilés de la Fashion Week. Est-il acceptable de passer le cap dans la vraie vie ? 

Faut-il jeter notre sèche-cheveux à la poubelle ou vider un spray de laque sur notre tête pour pouvoir sortir stylée au quotidien ? Selon les défilés de la saison, c'est un grand "oui" ! Chez Thom Browne, c'est la marque capillaire GHD qui s'est chargée d'imaginer un "wet look" extrêmement sophistiqué. En séparant la chevelure en plusieurs sections, les coiffeurs ont déposés de la laque avec précision sur toutes les mèches, puis ont séché l'ensemble pour fixer l'effet brillant. Une technique selon nous extrêmement efficace... surtout sur cheveux courts !

.

Cette tendance est-elle adaptable au quotidien ?

Hors pixie cut, il est délicat de porter cette tendance au quotidien. Pour palier à l'effet "sortie de la piscine précipitamment" ou "cheveux très très sales", on peut opter pour une version plus soft de cette mode capillaire. Pour cela, on mise sur un gel-crème ou une cire qui pourrait donner une allure sexy à une queue de cheval ou un side-hair. L'idée : garder une partie de la chevelure saine pour montrer qu'il s'agit réellement d'une volonté, d'une vraie figure de style.

.

Notre conclusion : en total look, c'est une tendance qui va sans aucun doute rester sur le podium (ou dans la salle de bain de Kendall Jenner) ! Cependant, on peut piocher quelques inspirations pour se faire un look capillaire aussi cool que sexy. A vous de vous munir de votre laque et de votre sèche-cheveux !

Pauline Arnal

À ne pas rater