Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le voyage d'Antik Batik pour La Redoute

Derrière la griffe, se cache une femme

Italienne de naissance, Gabriella Cortese tombe rapidement sous les charmes de la France au gré de ses voyages et de ses influences : Saint-Tropez, Jane Birkin ou encore Brigitte Bardot. Après des études de lettres à Turin, elle décide de s'installer à Paris dans les années 80. Passionnée par le milieu du spectacle et de la danse, elle entre au Crazy Horse. Une expérience unique, mais dont elle explique la "dureté et l'exigence".
S'en suit un voyage à Bali, pour " se ressourcer" où elle y découvre le batik : une technique millénaire d'impression sur soie. De retour à Paris, ses valises sont chargées de souvenirs, notamment des vêtements. Peu adaptés à la vie quotidienne, ou tout du moins à celle de la ville, Gabriella Cortese décide de fabriquer elle-même des châles, des tuniques, des robes...
Plus tard, la découverte de l'Inde est une "révélation". Elle tombe amoureuse de ce pays et de son artisanat : la broderie et le bandhani, un procédé de teinture.

Suite à ces découvertes, cette parisienne d'adoption crée Antik Batik en 1992. Pourquoi ce nom ? Batik fait référence à la technique d'impression découverte à Bali (qui lui inspire même sa toute première ligne de paréos), et Antik car "cela sonne bien" avoue-elle.

Fortement influencée par la vie quotidienne, les films, les expositions, le théâtre, la rue mais aussi les voyages, Gabriella Cortese conçoit la femme Antik Batik comme étant une bohème chic et éthique. Car évidemment, la créatrice fait appel aux savoir-faire artisanaux du Pérou, du Pakistan ainsi que de l'Inde.


La collection Antik Batik pour La Redoute

Après Delphine Manivet ou Anthony Vaccarello, La Redoute dévoile une nouvelle collaboration : Antik Batik pour La Redoute. Style Bohème chic par excellence, la griffe est l'invité créateur du printemps pour La Redoute. La créatrice a voulu créer une collection pour les femmes voyageuses "qui s'inspire des tendances de la saison : les formes fluides, les couleurs... ". La ligne est composée de trois collections :
- une ligne de prêt-à-porter pour femmes,
- une petite ligne de prêt-à-porter pour enfants,
- une ligne décoration.

Si les collections pour femmes et enfants étaient plus ou moins "prévisibles", celle pour la maison est une bien belle nouveauté ! En effet, la créatrice songeait depuis quelques temps à développer une ligne de décoration. Grâce à sa collection pour La Redoute, elle insuffle un vent de fraîcheur et d'exotisme aussi bien au dressing qu'à l'intérieur de la maison.

Nomade, joyeuse, bohème... La collection capsule, prêt-à-porter et déco, est tout cela à la fois ! Découvrez-la vite sur le site de La Redoute et sur le Mag.

Focus en image sur cette collection très attendue !

À ne pas rater