Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le vinaigre : 4 manières de l'utiliser comme produit de beauté

4 manières d'utiliser le vinaigre comme produit de beauté.
4 manières d'utiliser le vinaigre comme produit de beauté.

Le vinaigre n'est pas seulement utile pour la cuisine ou encore l'entretien de la maison. Il est également un allié beauté (presque) insoupçonné. Puretrend vous dévoile 4 manières de l'utiliser différemment.

1 - Comme antipelliculaire

Le vinaigre est un antipelliculaire naturel efficace. Pour bien l'utiliser, massez simplement vos cheveux avec du vinaigre pur avant de passer à votre shampoing. Optez alors pour le vinaigre de cidre, la pomme étant connue pour ses propriétés anti-inflammatoire et antibactérien. D'autres prôneront l'utilisation du vinaigre blanc qui rendra, en plus, la chevelure plus brillante. Un bon moyen d'en finir avec les traitements chimiques.

2 - Comme soin des ongles

L'astuce la plus connue est de plonger ses doigts dans un bol rempli de vinaigre blanc, pendant 5 minutes, pour se débarrasser efficacement des cuticules. La pose de vernis sera beaucoup plus facile et votre manucure impeccable.

3 - Comme exfoliant

Le vinaigre peut également être très utile pour lutter contre les imperfections et pour éliminer les peaux mortes. Mélangé à deux cuillères à soupe d'argile, vous obtiendrez une pâte à appliquer sur une peau propre et nettoyée au préalable. Laissez poser dix minutes avant de rincer.

4 - Comme antirides

Là encore c'est en masque qu'il faut utiliser le vinaigre. Il vous suffira de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel pour obtenir une mixture à appliquer sur votre visage. Un mélange qui aidera à lisser votre grain de peau. Laissez poser le masque entre 20 et 30 minutes avant de rincer à l'eau tiède.

À ne pas rater