Le vinaigre n'est pas seulement utile pour la cuisine ou encore l'entretien de la maison. Il est également un allié beauté (presque) insoupçonné. Puretrend vous dévoile 4 manières de l'utiliser différemment.
1 - Comme antipelliculaire
Le vinaigre est un antipelliculaire naturel efficace. Pour bien l'utiliser, massez simplement vos cheveux avec du vinaigre pur avant de passer à votre shampoing. Optez alors pour le vinaigre de cidre, la pomme étant connue pour ses propriétés anti-inflammatoire et antibactérien. D'autres prôneront l'utilisation du vinaigre blanc qui rendra, en plus, la chevelure plus brillante. Un bon moyen d'en finir avec les traitements chimiques.
2 - Comme soin des ongles
L'astuce la plus connue est de plonger ses doigts dans un bol rempli de vinaigre blanc, pendant 5 minutes, pour se débarrasser efficacement des cuticules. La pose de vernis sera beaucoup plus facile et votre manucure impeccable.
3 - Comme exfoliant
Le vinaigre peut également être très utile pour lutter contre les imperfections et pour éliminer les peaux mortes. Mélangé à deux cuillères à soupe d'argile, vous obtiendrez une pâte à appliquer sur une peau propre et nettoyée au préalable. Laissez poser dix minutes avant de rincer.
4 - Comme antirides
Là encore c'est en masque qu'il faut utiliser le vinaigre. Il vous suffira de mélanger une cuillère à soupe de vinaigre de cidre et une cuillère à soupe de miel pour obtenir une mixture à appliquer sur votre visage. Un mélange qui aidera à lisser votre grain de peau. Laissez poser le masque entre 20 et 30 minutes avant de rincer à l'eau tiède.