Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le vin rouge, bon pour la santé ?

.

Et si on pouvait enfin boire un verre de vin en se disant qu'on fait du bien à son corps ? C'est la conclusion d'une étude qui démontre les bienfaits d'une petite dose d'alcool sur le cerveau. On vous explique. 

On connait le diction qui dit que "'un verre de vin par jour éloigne le médecin pour toujours", souvent utilisé pour justifier un petit apéro. Mais si notre adage préféré n'était pas seulement une bonne excuse ? Une nouvelle étude vient de démontrer les bienfaits d'un verre de vin quotidien. A l'annonce de cette nouvelle, on se passionne soudainement pour la science.

Les bienfaits d'un verre de vin

Pour la première fois, cette étude publiée dans la revue scientifique Scientific Reports prouve les effets positifs d'une faible dose d'éthanol sur le cerveau. Mieux, ce dernier aurait le pouvoir de calmer les inflammations, tout en aidant à nettoyer le cerveau des toxines, dont celles que l'on associe avec la maladie d'Alzheimer. "Nous avons montré pour la première fois que les faibles doses d'alcool sont potentiellement bonnes pour la santé du cerveau, à savoir qu'elles augmentent les capacités du cerveau à éliminer les déchets."

Evidemment, l'étude insiste bien sûr sur l'aspect positif de petites quantités d'alcool : pas question de se ruer sur les mojitos ou de se payer une tournée de shooter (d'autant qu'on le sait, l'alcool fait grossir). Le meilleur allié reste évidemment le petit verre de vin, qui apportera les antioxydants très positifs sans les effets négatifs d'une surconsommation. Comme quoi, l'alcool doit vraiment se consommer avec modération.

À ne pas rater