Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le velours côtelé : de la garde-robe de papi au dressing de it-girl

.

Le velours côtelé est officiellement de retour pour cet hiver 2018-2019 ! Il quitte l'attirail de votre papi pour venir squatter vos dressings. Petit guide pratique pour adopter la matière la plus tendance du moment. 

Ça s'en va et ça revient. Oui, les chansons populaires, mais surtout le velours côtelé. Il y a des tendances qui attendent de longues décennies avant d'oser repointer le bout de leur nez. Et puis il y en a, comme notre cher velours, qui tentent régulièrement de réapparaître. L'hiver 2018-2019 pourrait cette fois être le bon !

Pourtant, il y a quelques saisons encore, le velours côtelé souffrait d'une image vieillotte, entre traumatisme d'enfance des vêtements forcés par les parents et souvenir de votre papi dans sa veste préférée. Il était à ranger dans la catégorie des gavroches et autres bretelles, celle du dressing des retraités actifs. Mais son ambiance rétro seventies a fini par séduire d'abord les créateurs puis les it-girls.

.

Le velours côtelé : pourquoi ?

Le velours côtelé, c'est l'alternative parfaite au denim pour ceux qui auraient fini par se lasser de la matière fétiche. Comme le jean, il se décline sur toute les pièces, offre un large choix de couleurs et peut facilement être intégré dans le dressing de quiconque. En plus, il se dote d'un aspect chaud, chaleureux et vintage qui le rendent intéressant. En tentant de l'adopter, vous vous assurez de tenter un look remarqué.

.

Le velours côtelé : petit guide pratique

Evidemment, on ne pourrait que vous conseiller d'oser un ensemble blazer/pantalon en velours. Mais, on le sait bien, ne s'improvise pas fashionista qui veut et certains aiment un peu plus de discrétion. Le plus simple est alors de commencer par un veste, de forme blazer ou blouson. C'est le meilleur moyen d'introduire le velours dans vos tenues. L'étape d'au-dessus serait de tenter un pantalon ou un jupe, d'abord dans des couleurs foncées pour les frileuses. Par touche ou en total look, tout est possible !

Clément Laré

À ne pas rater