Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Vans challenge : le nouveau challenge qui fascine Twitter

.

Vous l'avez sûrement vu sur votre feed Twitter ou Instagram : partout sur Internet, les gens s'amusent à jeter en l'air leur paire de Vans. Mais qu'est-ce donc que ce "Vans challenge" qui affole la Toile ? 

Il en faut peu pour faire démarrer un phénomène sur les Internets. En vrai, il suffit parfois d'un tweet, qui aurait somme toute pu passer inaperçu. Pas sûr que cet internaute s'attendait à un tel raz-de-marée en postant une courte vidéo accompagnée du message suivant : "Saviez-vous que peu importe comment vous lancez vos Vans, elles atterriront à l'endroit."

Sauf que voilà, plus d'un a semblé surpris de l'information, au point de liker en masse, de retweeter à foison et surtout... de tester par eux-mêmes. Il n'aura pas fallu bien longtemps pour voir apparaître sur les réseaux sociaux des milliers de vidéo de Vans balancées dans tous les sens.

Et il faut bien avouer qu'elles ont tout d'hypnotisant, car peu importe comment sont envoyées valdinguer les chaussures, elles finissent (presque toujours, le fail n'est pas impossible) par retomber à l'endroit. Et ainsi est né le "Vans challenge".

Un mystère résolu

Pourtant, tout cela n'a rien de bien étonnant, si on en croit la science. D'après un professeur de physique interrogé par le magazine Complex, il s'agit simplement d'une affaire de répartition de poids. "Cela est simplement dû à la façon dont le caoutchouc est distribué par rapport au tissu".

Une explication scientifique qui ne rend pas les vidéos moins drôles à regarder. Pour l'instant, la marque Vans n'a toujours pas communiqué sur le phénomène, qui offre par la même occasion un très joli coup de pub à la mythique marque de baskets.

À ne pas rater