Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le Twist : petit manuel trendy pour être une fille cool sans se ruiner

"Idée chic pour filles fauchées" : c'est le concept du nouveau site Le Twist. Au programme : de vrais bons plans en matière de mode, beauté, cuisine et sorties pour devenir plus cool que la plus cool de tes copines, tout en préservant ton petit pécule. 

Etre lookée, cultivée, bien manger, faire la fiesta dans de chouettes endroits et avoir un appartement décoré avec goût... Est-ce que tout cela doit forcément coûter cher ? Fanny et Victoria étaient convaincues que non et c'est pour cela que ces deux Parisiennes ont lancé Le Twist. Le but de la manoeuvre : créer un recueil de bons plans pour être une fille cool sans pour autant devoir mettre un de ses reins sur eBay.

Des bons plans en pagaille

En tout, six rubriques composent ce site. Moder, bricoler, cuisiner, paresser, sortir et... Pour finir en beauté : quitter Paris. Oui, le Twist s'intéresse à ce qui se passe au-delà du périphérique et n'hésite pas à dégainer les bonnes adresses pour déguster des esquimaux faits maison à Marseille ou dénicher l'expo à ne pas louper à Metz.

Les deux créatrices du site donnent de leur personne, ont testé elles-mêmes leur recette de gommage au café pour avoir les fesses douces (les petites veinardes). Elles ont réellement fabriqué des mini vivariums déco très chou : c'est la preuve que les tutos du Twist sont réalisables et là, on est sur une vraie bonne nouvelle pour les gens qui ont deux mains gauches.

Un site "trop frais"

On aime le ton décalé et frais des textes. Les photos n'ont rien à envier aux illustrations de Côté Maison. Le site en lui-même est épuré, fluide avec de belles typos chic et girly sans être nunuches... Ce n'est pas parce que l'on parle petits prix et plans gratos que le site devait ressembler à un Skyblog de 2007.

Comme Fanny et Victoria sont deux jeunettes un peu geekettes, Le Twist c'est également une page Facebook et un très beau compte Instagram qui permettent de ne pas rater une miette des nouvelles trouvailles Twistiennes. Que demander de plus ? Rien. Même plus besoin de jouer à l'Euromillions.

Amélie Wolf

À ne pas rater