Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le traumatisme de la marque de bronzage peut-il gâcher l'été ?

.

Acheter un maillot pour avoir une marque de bronzage acceptable est désormais plus technique que d'investir dans un studio à Paris. Comment faut-il gérer ce traumatisme ? Est-ce vraiment grave d'avoir une bande blanche comme neige (alors qu'on est en été) sur l'épaule ? Notre théorie. 

Il y a les filles (comme moi) qui sont du genre à avoir 5 maillots de bain une-pièce qu'elles ne mettent jamais parce qu'elles vont "avoir une sale marque de bronzage". Il y a celles qui oublient, qui se couchent sur la plage avec un maillot à volants et qui ont un bronzage gondolé sur les hanches pendant deux mois. Et enfin, il y a celles qui passent leurs journées à changer de modèles pour "ne pas prendre de marques".

C'est quoi ce traumatisme autour des séances de bronzette ? Cela commence à être insupportable de devoir enlever les manches de son débardeur pour pouvoir mettre ce fameux bustier prévu pour le mariage de trucmuche à la fin de l'été. Coup de gueule.

Depuis quand cet enjeu a-t-il pris le dessus sur le choix de la crique où installer sa serviette et même... le choix du maillot ? Va-t-on toutes se retrouver avec des micro-bouts de tissus sur le corps afin de pouvoir bronzer tout autour de notre triangle d'épilation du maillot ? Et que faire de nos trikinis (oui, ça a été tendance un jour). Il est temps de se rebeller et de porter haut ses marques de bronzage.

Et si cela devenait tendance ?

Sur le compte de Sézane, cette photo d'inspiration a cumulé plus de 25 000 likes... Pour autant de rageux qui n'ont pas eu de vacances de l'été et ont été condamnés à boire du rosé pas frais sur les quais en robe d'été ? Pas vraiment !
Il est temps de croire aux marques de bronzage comme accessoires sexy par excellence. Si on possède une marque fin août, cela signifie qu'on a eu l'occasion de mettre un maillot. Et ce devrait être la meilleure nouvelle de la fin de l'été ! Alors fini le topless et vive les marques de bronzage plus convaincantes que les photos de vacances (ou que le dernier son d'Eve Angeli avec Francky Vincent) !

Pauline Arnal

À ne pas rater