Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le tour du monde des hôtels d'exception

Partez en retraite très privée au Panama, dans l'enceinte reculée de l'hôtel El Otro Lado. 4 chambres seulement, une décoration colorée constituée de pièces uniques, des lampes de chevets aux meubles multicolores en passant par les masques africains ou les oeuvres d'Arte Povera. Ici, on est bien, on est loin.
Partez en retraite très privée au Panama, dans l'enceinte reculée de l'hôtel El Otro Lado. 4 chambres seulement, une décoration colorée constituée de pièces uniques, des lampes de chevets aux meubles multicolores en passant par les masques africains ou les oeuvres d'Arte Povera. Ici, on est bien, on est loin.

Un hôtel surplombant la jungle balinaise, un bungalow baignant dans l'océan Indien, une île très privée où personne ne se croise, un palais à Marrakech pour revivre "Lawrence d'Arabie"... Faites vos valises, le décollage est imminent.

Cet été, on fuit les All Inclusive, les plages bondées et les hôtels avec transats en plastique et toile bleu d'ouvrier. Partons à la chasse aux adresses encore confidentielles (car nouvelles pour certaines), aux espaces aérés, au "vrai" luxe en somme, celui pensé dans le souci du détail. Rare.

Première escale aux Maldives sur une île appelée très justement "Jewel Island". Ecrin de verdure sur fond de sable cristallin, bungalows sur pilotis ou cabane façon Robinson Crusoé dans une "jungle" pas farouche... Ici, on prône le luxe non tapageur. Lustre en bouteille de verre revalorisé, lambris en bambous, fauteuils club en cuir... La déco a des penchants british qu'Hemingway aurait particulièrement apprécié. Le bois a la cote, le lin aussi et d'autres tissus tramés. L'élégance simple et efficace des matériaux nobles.

Partons pour "L'autre Mexique", la région viticole de la Basse Californie. Au milieu d'une terre sèche, nous sommes tout proches du désert, se dressent 20 cabines en bois. C'est l'hôtel Endémico de Carlos Couturier et Moisés Micha, les propriétaires du groupe Habita. Ouvert très récemment, juillet 2012, il propose un concept eco-friendly. Imaginé par l'architecte Jorge Garcia de GraciaStudio, chaque cube monté sur des échasses d'acier se fond particulièrement bien dans le décor. Si l'ensemble de la structure est écologique, cheminée extérieure comprise, l'intérieur très minimaliste et design est plus que réussi. Passé tout ça, on se voit bien prendre un verre sur notre terrasse privée avec vue panoramique sur la vallée de Guadalupé, San Diego au loin.

Luxe, design et prix modique ? C'est possible au CitizenM de Londres. Un hôtel inauguré le 4 juillet dernier, pile à temps pour les J.O d'été 2012. Ici, les chambres sont petites, 14m2, mais très bien pensées. Les gadgets high-tech aussi. On aime se doucher le corps baigné d'une lumière colorée, contrôler sa chambre depuis un Mood Pad, admirer la vue depuis une fenêtre qui fait la largeur de votre lit. Du design encore avec du mobilier Vitra et des chaises de jardin Fermob.

Bali, Panama, Marrakech... D'autres lieux d'exception à découvrir en images sur Puretrend.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater