Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le tour du monde de Damien Hirst

C'est une exposition fleuve que la Gagosian Gallery offre à Damien Hirst. Rétrospective mondiale, "Damien Hirst, The Complete Spot Paintings 1986-2011" présente pour la première fois plus de 300 oeuvres de l'artiste, toutes issues de sa série majeure "Spot Paintings".

Des peintures dispersées entre New York, Londres, Paris, Los Angeles, Rome, Athènes, Genève et Hong-Kong, qui constituent une seule et unique exposition, et dont l'anglais a choisit chacune des oeuvres en fonction des galeries.

Du premier pois sur carton créé en 1986, en passant par la plus petite "spot painting" datée de 1996, Damien Hirst reste infatigable, encore et toujours à la recherche de concepts originaux pour faire vivre ses "spots", référence, à l'origine, de l'omniprésence des médicaments dans la société.

Il semble qu'avec cette exposition à échelle internationale et son concours réservé aux globe-trotteurs fortunés (le lot, un "Spot Painting" sur papier de l'artiste), l'artiste ait une fois de plus réussi son coup.

Un prince aux petits voir aux gros pois qui réalise depuis plus de vingt ans des oeuvres que les collectionneurs s'arrachent, devenant l'un des artistes contemporains les plus côtés de Grande-Bretagne. Un titre régulièrement décrié.

Qu'importe pour Damien Hirst qui continue de produire ses pois et de créer l'évènement, une fois par an. L'année 2012 quant à elle s'annonce plutôt bien pour l'artiste, qui se verra consacrer une rétrospective à la Tate Modern à Londres en avril prochain.

Damien Hirst,

"The Complete Spot Paintings 1986-2011"

Du 12 janvier au 18 février 2012

4 Rue de Ponthieu

Paris 8e

À ne pas rater