Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le top 10 des plus belles actrices en costume d'époque

Kirsten Dunst, Sienna Miller, Natalie Portamn, Isabelle Adjani, des centaines d'actrices se sont essayées avec plus ou moins de succès aux films d'époque. Pour vous, Puretrend s'est résigné à les départager. Au bout du compte, il n'en reste que 10, les plus belles mais aussi les plus mythiques...

Mercredi 2 juillet 2014, Arte nous invite à nous plonger dans le film Deux soeurs pour un roi avec les sublimes Natalie Portman et Scarlett Johansson. Une initiative de bon goût qui nous a donné l'idée de vous proposer un classement des plus belles actrices en costumes d'époque. Difficile de faire un choix évidement, mais il a fallu trancher...

1. Kirsten Dunst dans Marie-Antoinette

Il y a un mois, Kirsten Dunst faisait la couverture de Madame Figaro dans le plus simple appareil. Une image très sexy qui nous a rappelé que l'actrice de prédilection de Sofia Coppola nous avait éblouis dans le film Marie-Antoinette. Entre ses coiffures extraordinaires et son histoire d'amour torride avec Jamie Dornan, elle prend directement la tête du classement !

2. Keira Knightley dans The Duchess

Dans ce biopic consacré à la Duchesse du Devonshire, l'égérie de Chanel crève l'écran aux côtés de Ralph Fiennes et de Charlotte Rampling. Sa grâce et sa capacité à intégrer les codes de l'aristocratie nous ont bluffés.

3. Isabelle Adjani dans La reine Margot

La presse a longtemps considéré ce rôle comme l'un des plus grands jamais interprété par l'icône française. A l'époque la jeune Isabelle Adjani n'a rien à faire pour être la plus belle, en un seul regard elle nous transperce...

4. Natalie Portman et Scarlett Johansson dans Deux soeurs pour un roi

Impossible à départager tellement les deux actrices sont fulgurantes de beauté dans ce drame, où le roi Henri VIII hésite lui aussi entre la brune et blonde.

5. Mélanie Thierry dans La princesse de Montpensier

Naturelle et envoutante, la frenchie Mélanie Thierry n'a jamais besoin d'en faire trop pour être magnifique en toute simplicité. Enervante, elle se classe tout de même sans difficulté à l acinquième place de ce top.

6. Catherine McCormack dans La Courtisane

C'est sans aucun doute le film le plus sexy de l'actrice américaine, qui apprend au fil du temps à séduire les hommes fortunés de Venise au XVème siècle à Venise.

7. Sophie Marceau dans Braveheart

Lorsque l'on évoque la beauté de Sophie Marceau , on se réfère souvent à La Boum ou à son rôle de James Bond Girl. Pourtant, sa prestation dans Braveheart restera parmi les plus belles démonstrations de la beauté incroyable de l'actrice.

8. Michelle Pfeiffer dans Les liaisons dangereuses

Malgré la présence au casting de Meryl Streep et Uma Thurman , Michelle reste l'atout charme le plus évident dans cette adaptation cinématographique des lettres écrites par Choderlos de Laclos.

9. Sienna Miller dans Casanova

Si le film n'a pas beaucoup emballée les spécialistes, chez Puretrend on salue la transformation de Sienna qui n'a pas hésité à enfiler une perruque qui aurait pu se révéler très peu flatteuse pour le commun des mortels. Mais l'ex de Jude Law, elle, reste sublime évidemment...

10. Romy Schneider dans Sissi l'impératrice

Impossible de conclure ce Top 10 sans évoquer l'inimitable Romy Schneider qui a illuminé le petit écran pendant des années grâce à son interprétation de l'inoubliable Sissi l'impératrice !

À ne pas rater