Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le top 10 des parfums de la rentrée

Love de Chloé
 
Un parfum qui se porte comme un must-have de l'hiver, un bouchon bijou, une robe camel, un jus poudré... La maison Chloé concentre l'ambiance des défilés dans un flacon de 75ml.
Conçu par les nez Louise Turner et Nathalie Gracia-Cetto, Love de Chloé est ponctué de notes subtiles de fleur d'oranger, de poivre rose, d'iris absolu, de lilas et musc poudré.
Prix: 72€ les 50 ml
Love de Chloé   Un parfum qui se porte comme un must-have de l'hiver, un bouchon bijou, une robe camel, un jus poudré... La maison Chloé concentre l'ambiance des défilés dans un flacon de 75ml. Conçu par les nez Louise Turner et Nathalie Gracia-Cetto, Love de Chloé est ponctué de notes subtiles de fleur d'oranger, de poivre rose, d'iris absolu, de lilas et musc poudré. Prix: 72€ les 50 ml

Pour cette rentrée, l'odorat sera bling. Les parfumeurs nous invitent à s'enivrer de bouquets opulents, Lady million de Paco Rabanne , Fan di Fendi, Guilty de Gucci... Le flacon abuse de carat, le jus de notes nobles : le parfum s'improvise désormais signe extérieur de richesse.

Alors que pour la saison dernière les nez nous concoctaient des fragrances boudoirs, erzats d'un héritage de grand mère, aujourd'hui l'odorat snobe la récession et réclame du luxe absolu.

Jus or précieux, flacon outrageusement opulent, l'ère du mythique "J'adore Dior" ne semble pas être loin... La maison au double F signe ainsi une essence sensuelle et gourmande, incarnée par Anja Rubik, Abbey Lee Kershaw et Karmen Pedaru, Fan di Fendi se revendique comme l'hymne d'une nouvelle jeunesse dorée, à répandre sans modération...

D'autres maisons plus sages optent pour le minimalisme, après les chaussures et les sacs, la maison Roger Vivier lance un quintet d'essences pures, La rose, le santal, le néroli, l'ambre et l'iris, une partition de parfums orchestrée par le directeur olfactif Rami Mekdachi.

Pour la maison Chloé, le parfum s'adapte aux podiums, il devient accessoire. Love de Chloé c'est le nouveau jus de la maison, exit l 'or, il se pare d'une cape Chloé camel et sent bon l'ambiance poudrée des backstage.

Le mois de septembre s'accompagne donc d'une floraison de nouveaux parfums. Zoom sur 10 nouvelles fragrances de rentrée...

Monia Kashmire

À ne pas rater