Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le thé vert en poudre : ses 3 bienfaits pour la peau et le corps

3 bienfaits du thé vert en poudre.
3 bienfaits du thé vert en poudre.

Le thé vert en poudre (dit "matcha") est très bon lorsqu'il est ingéré mais également lorsqu'il est appliqué en extérieur directement sur la peau. Puretrend vous dévoile ses 3 bienfaits méconnus. 

1 - Des vertus antioxydantes

Le thé vert en poudre est un puissant détoxifiant pour la peau. Il s'adapte à tous les types de peau, même les plus sensibles, et leur permet de retrouver leur éclat. Ses vertus antioxydantes ont pour effet d'oxygéner les cellules et aide à leur renouvellement. Ce qui, autrement dit, permet à l'épiderme d'être mieux disposé pour se défendre du soleil, des particules de pollution ou encore du stress. A noter que le thé matcha est également indiqué pour les peaux mixtes et grasses notamment, car il permet de resserrer les pores dilatés.

2 - Des actifs anti-âge puissants

Le thé vert broyé contient de la catéchine, de la famille polyphénols, et qui fait de lui un anti-âge efficace. Cela va permettre de ralentir le vieillissement des cellules et va aider à la préservation de l'élasticité de la peau. Il n'est donc pas étonnant de retrouver les polyphénols dans les composants de nombreux anti-rides sous forme d'extrait de thé vert.

3 - Un atout minceur

Le thé matcha permet également de brûler les graisses : il est par conséquent est un allié minceur indéniable. Dans le contexte d'un régime équilibré, vous pouvez ainsi consommer jusqu'à quatre petites tasses de thé vert par jour. En même temps qu'il cale l'estomac, il viendra hydrater votre peau de l'intérieur et lui donnera un effet satiné et éclatant.

A noter qu'il ne faut pas en abuser et respecter le temps d'infusion indiqué sur l'emballage, sous peine de voir le thé s'oxyder et devenir amer.

À ne pas rater