Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le thé détox, le nouvel allié d'une vie saine

Les thés détox, le phénomène ultra tendance.
Les thés détox, le phénomène ultra tendance.

Les thés sont souvent synonymes de vertus pour le corps. La détox étant un véritable phénomène, certaines marques se sont lancées sur des cures de thé. Mais comment fonctionne-t-elle vraiment ? Sont-elles vraiment efficaces ? Les réponses, ici !

Quoi de mieux qu'une cure détox à base de thé et de plantes à infuser pour entamer une rentrée dans un corps sain ? Si vous avez échappé à cette vague ultra tendance, voici nos explications. De nombreuses personnes souhaitent une taille fine sans faire trop d'efforts physiques ou tout simplement pour se sentir bien dans leurs corps. La solution ? Une cure détox à base de thé.

Les marques de thé proposant une gamme spéciale détox sont de plus en plus nombreuses mais quelles sont celles qui sont efficaces ? Les cures de thé dites détox sont ainsi désignées parce qu'elles contiennent des mélanges de plantes dont les propriétés visent à favoriser une meilleure élimination des déchets et des toxines. Elles agissent donc principalement sur les graisses, sur la fonction intestinale ainsi que sur la fonction urinaire. Celles-ci permettent donc, si votre organisme convient, d'améliorer votre digestion et faire légèrement dégonfler votre ventre.

Un phénomène planétaire...

Si les marques sont nombreuses, seules quelques-unes agissent vraiment sur votre corps. WanderTea, créée par l'influenceuse Caroline Receveur propose une "Detox 28 jours", c'est d'ailleurs le produit révolutionnaire de la gamme de la working girl. Celle-ci dure 28 jours comme son nom l'indique, se boit trois fois par jour et propose une amélioration de la digestion et un affinement de la taille. Proposée également en version fraîche, "Ice Fruits", le produit phare de la saison !

D'autres marques existent sur le marché de la détox comme SkinnyMint qui propose une gamme particulière également très efficace. La marque prône un équilibre alimentaire mais également une bonne hygiène de vie en demandant à ses clients d'accompagner la cure d'exercices physiques réguliers en plus de ses deux sachets par jour. Le "Morning Boost" se prend le matin afin de stimuler le métabolisme. Il énergise votre corps tout en réduisant votre appétit. Il est complémentaire avec celui du soir, le "Night Cleanse" qui réduit quant à lui les ballonnements, brûle les graisses et calme l'esprit pour une bonne nuit de sommeil.

Un allié vers une vie healthy !

Alors, ces programmes fonctionnent-ils vraiment ? La réponse est globalement positive. Enfin, tout dépend de votre métabolisme. Si les programmes d'exercices physiques sont respectés et que votre alimentation reste saine et équilibrée, alors des résultats favorables seront constatés. La cure de thé détox n'est pas un produit miracle qui vous fera perdre vos kilos en trop mais plutôt un très bon allié pour démarrer une vie saine dans votre nouveau corps de rêve.

Walid Jabri

À ne pas rater