
S'il y a bien une tendance make-up qui a retenu l'attention lors des Fashion Weeks de New York et Londres, c'est le bleu sur les yeux. En effet, ce choix de maquillage semble être le fil conducteur reliant ces deux semaines de la mode, qui ont su montrer différentes manières de l'adopter. Puretrend décrypte.
à lire aussi
Le bleu futuriste
Pour le défilé Savage x Fenty, c'est Bella Hadid qui affichait une touche de bleu sur les yeux. Au programme, un trait ornant le haut de la paupière qui donne un côté futuriste au maquillage et qui a le don de mettre le regard en valeur. Une manière de dompter le bleu facilement adoptable au quotidien.

Le bleu rétro
Chez Marc Jacobs, le bleu se porte pastel et il habille toute la paupière, se faisant résolument rétro. Une nuance que l'on voit très bien portée au printemps. Il s'adopte avec un make-up sobre et se suffit à lui-même, pas besoin de charger plus son maquillage.

Le bleu 70's
Mais le bleu sur les yeux ne se défait pour autant pas de son côté rock'n'roll. Il n'y a qu'à voir du côté de la Fashion Week londonienne, lors du défilé Peter Pilotto où le bleu se porte plus vif, tirant sur le turquoise, donnant un maquillage très inspiré 70's. Une tendance qui tombe à pic à l'aube du retour d'une esthétique hippie-mystique très chère aux années 70.

Le bleu mystique
Chez Paul Costelloe, c'est le bleu nuit qui fait loi. Il se fait mystique et se porte au coin externe de l'oeil, de sorte à donner un côté "cat eye" au regard. Un maquillage facilement réalisable en toute occasion et en toute saison. On valide.

Le bleu new age
La façon la plus osée de porter le bleu sur les yeux s'est donnée à voir sur le podium du défilé Richard Quinn. Il ne s'adopte plus sur la paupière mais est un outil efficace pour souligner le regard. En effet, il s'agit là de dessiner le contour des yeux avec un crayon bleu. Regard hypnotisant garanti. Mieux, les mannequins affichaient les sourcils décolorés, sublimant les yeux.
